Je viens de penser à une astuce pour le motif 7 j'ai pas encore testé.
Oui le ES m'a foutu sur le cul d'avoir 5 arpeges en facade mais on est toujours avec un seul arpegiateur a la fois. Je me demande si ca sera pas integre sur le motif 7 a la version 2 de l'os par exemple. Apres tout techniquement c'est kif kif de ce cote la. je dis pas pour le reste banque son + grosse etc.
Mon astuce (mais moi je débute alors je laisse le soin aux pros de tester)
s'agit d'un arpege statique (cad reproduit a l'identique de l'original)
préparer son kit drum et une jolie basse
Je sais même pas si on peut : caser les sons de batteries qui nous intéressent sur le premier octave dans un nouveau set
déclarer la piste drum et la basse esclave de l'arpege en question, splitter le clavier en 2 (1er octave batterie, le reste pour la basse)
Programmer son rythme en pattern, pareil pour la basse, claquer le tout en arpege et hop ! Un seul arpege perso pour les 2 pistes.
Dernière chose : les données des arpèges pouvant être "capturées" en pattern ou en song, le motif 7 reste un outil ultra puissant... ptetre un peu moins pratique que la version ES mais tout de même.
Je possede un motif 6 depuis presque 2 ans. je l'utilise sur scene, pour mes maquettes et dernierement en studio, j'ai enregistré les parties pianos temoins pour soutenir la basse et batterie avec le motif( en vue de reenregistrer sur un vrai piano).. les 2 inges ont trouvé le son assez surprenant. certaines sonorités sont superbes, un peu trop propre comme les rhodes mais largement suffisant. il n'y a pas trop de dechet. c'est vraiment bien.
globalement je suis hyper satisfait.avec le recul, mon seul regret est de ne pas avoir eu les moyens d'acheter le motif8 pour la scene.
je n'ose même pas aller ecouter les versions ES...de peur d'avoir les boules...mais il existe la version expandeur qui va bientôt sortir