Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Toucher de l'ES 7

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toucher de l'ES 7
Bonjour, je me sépare à contre coeur de mon PC2 Kurzweil car je dois alléger mon matériel en raison de soucis de santé. De trois claviers je passe à deux. Je compte remplacer mon Motif 6 et le PC2 par un clavier du même type que le Motif 6 (j'ai besoin de la section sampling) mais avec 76 touches. Toutefois, j'apprécie particulièrement le toucher du PC2 (intermédiaire), davantage que celui du Motif 6. Pourriez-vous m'indiquer si le toucher de l'ES7 est identique à celui du Motif 6, ou s'il est un peu plus lesté ?
Sinon, auriez-vous des conseils à me donner sur d'autres produits que l'ES7, avec section sampling, comme le Roland X7 par exemple,sans nécessairement de bons orgues (mon troisième est un XK1 Hammond)
Merci de votre aide.
Lucio

Lucio

2
J'ai possèdé un Motif ES7 et de mon avis son clavier est relativement agréable. Il est je pense un peu plus ferme que celui du Motif 6 et meilleur que celui du Fantom X7.

Autre choix possible : un Triton Extrême équipé de l'option sampling.
3
Je confirme aussi :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci bien les gars : réponse claire.
Cordialement
Lucio

Lucio

5
Peut être un Fusion HD8 ?

Il a un toucher sensé être lourd, mais n'est pas aussi lourd pour sa catégorie qu'on le croit.

Excellente section sampling, avec que 192mo de ram, mais a un disque dur de 40 ou 80 go et compatible avec les soundfonts et autres akai.
6
Merci encore, mais le Fusion 8 HD, qui s'est taillé une jolie réputation en effet, pèse lourd, et c'est pas très bon pour les hernies discales...
Cordialement
Lucio

Lucio