Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Quel micro pour le Motif ES 8 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour le Motif ES 8 ?
Bon euh, c'est mon premier message et je viens d'acheter un motif ES 8.

Voilà, maintenant que les présentations sont faites :D: voici ma question.

Quel micro pour le Motif ES 8 pour enregistrer une voix ? Vous avez quoi ?

Mon budget est de 1000 euros mais d'après ce que j'ai lu, ça ne sert pas à grand chose de dépenser autant. Le Behringer B2pro qui coûte 150 euros semble largement faire l'affaire pour un résultat "quasi-pro". Donc mon choix se porterait plutôt vers ce micro mais faut-il ajouter un pré-ampli, une carte plug-in ou un truc du genre ( j'y connais strictement rien :) ) ?

Est-ce que le Berhinger B2PRO est compatible avec le motif ES 8 ? J'ai lu qu'il fallait une alimentation phantom, c'est quoi ?

Euh, bah je crois que c'est tout, j'ai plein d'autres questions de néophyte dans le même style mais je vais les poster dans un autre topic :)

D'avance un grand merci !
Du tube pour la tune, tel est mon crédo
2
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



















up ! :)
Du tube pour la tune, tel est mon crédo
3
Moi, j'utilise un shure sm58 branché directement au motif es, et c'est très bien. Le seul hic, c'est le peu d'effet du clavier, à part une réverb et chorus, il n'a pas d'harmoniseur vocal intégré au motif es comme le tyros par exemple.
Je pense peut-être acheter le voice work de TC Hélicon :8)
4
Merci pour ta réponse Jeanbart mais pour une utilisation studio, c'est pas mieux un statique ?

Yanos heeeeeeeeelp :!: :)
Du tube pour la tune, tel est mon crédo
5
Y pas d alimentations phantom sur le motif ES il me semble...
L alimentation est necessaire pour le fonctionnement d un micro statique. Donc pas d alim phantom, pas de statique :non:
6
Ah merde, c'est con ça :(
Du tube pour la tune, tel est mon crédo
7
Bon je suis pas un pro et je n'ai pas (encore :P: ) ce magnifique clavier. Mais je pense que si tu veux mettre un micro statique plutot qu'un dynamique, une petite table du genre celle la fera l'affaire.
8
Merci à toi Pablo. C'est vrai, je suis con, suffit d'ajouter un truc :)

Je crois que je vais opter pour ce préamp : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C536%2Cmao%2Cbehringer_t1953_tube_ultragain.html

J'espère que tu vas très vite te procurer le motif es 8... Je sais à peine l'utiliser mais j'en suis déjà fou :aime:
Du tube pour la tune, tel est mon crédo