Sujet de la discussionPosté le 19/04/2005 à 19:20:59Quel micro pour le Motif ES 8 ?
Bon euh, c'est mon premier message et je viens d'acheter un motif ES 8.
Voilà, maintenant que les présentations sont faites voici ma question.
Quel micro pour le Motif ES 8 pour enregistrer une voix ? Vous avez quoi ?
Mon budget est de 1000 euros mais d'après ce que j'ai lu, ça ne sert pas à grand chose de dépenser autant. Le Behringer B2pro qui coûte 150 euros semble largement faire l'affaire pour un résultat "quasi-pro". Donc mon choix se porterait plutôt vers ce micro mais faut-il ajouter un pré-ampli, une carte plug-in ou un truc du genre ( j'y connais strictement rien ) ?
Est-ce que le Berhinger B2PRO est compatible avec le motif ES 8 ? J'ai lu qu'il fallait une alimentation phantom, c'est quoi ?
Euh, bah je crois que c'est tout, j'ai plein d'autres questions de néophyte dans le même style mais je vais les poster dans un autre topic
Moi, j'utilise un shure sm58 branché directement au motif es, et c'est très bien. Le seul hic, c'est le peu d'effet du clavier, à part une réverb et chorus, il n'a pas d'harmoniseur vocal intégré au motif es comme le tyros par exemple.
Je pense peut-être acheter le voice work de TC Hélicon
Y pas d alimentations phantom sur le motif ES il me semble...
L alimentation est necessaire pour le fonctionnement d un micro statique. Donc pas d alim phantom, pas de statique
Bon je suis pas un pro et je n'ai pas (encore ) ce magnifique clavier. Mais je pense que si tu veux mettre un micro statique plutot qu'un dynamique, une petite table du genre celle la fera l'affaire.