Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/193
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Enregistrer les paroles d'une chanson.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les paroles d'une chanson.
Bon, toujours dans la série des questions à la con, voici la dernière :) :

Bon, ça y est, ma première chanson réalisée avec cette merveilleuse machine est quasi-terminée. Seulement, pour que ça fasse une chanson, il manque juste les paroles :)

Bon alors, je suis en mode song et tout et là, je fais quoi ? Integrated Sampling je suppose. Le seul problème, c'est que ça enregistre les paroles sur une note. Je voudrais pouvoir entendre les paroles sans être obligé d'appuyer sur une note, dès l'instant où j'appuie sur Play, comme pour une chanson normale quoi :)

Alors, comment qu'on fait ? :-)

Bon comme dab, merci d'avance :)
Du tube pour la tune, tel est mon crédo
2
Pourquoi tu ne passes pas par un logiciel d'acquisition sonore (genre cubase ou logic) ?!? C'est quand même plus precis !! :clin:

Nak

3
Il faut passer par le slice+sequ, qui découpe ton enregistrement en plusieurs echantillons affectés à plusieures notes MIDI. Si tu parles un peu anglais, vas sur MOTIFATOR.COM, dans la sectionBEHIND THE MANUAL, il y a des tutorials par thèmes, 1000 fois mieux faits que le manuel :bravo: :bravo:
C'est sur qu'on peut passer par un logiciel, mais le MOTIF est une WORKSTATION, faite pour enregistrer une compo de A à Z, sans ordi :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
C'est vrai :clin: ! On a tendance à toujours vouloir le nec plus ultra alors qu'en fait c'est le resultat qui compte et non les moyens utilisés pour !! :bravo:

Nak