Sujet de la discussionPosté le 30/05/2005 à 00:51:17Enregistrer les paroles d'une chanson.
Bon, toujours dans la série des questions à la con, voici la dernière :
Bon, ça y est, ma première chanson réalisée avec cette merveilleuse machine est quasi-terminée. Seulement, pour que ça fasse une chanson, il manque juste les paroles
Bon alors, je suis en mode song et tout et là, je fais quoi ? Integrated Sampling je suppose. Le seul problème, c'est que ça enregistre les paroles sur une note. Je voudrais pouvoir entendre les paroles sans être obligé d'appuyer sur une note, dès l'instant où j'appuie sur Play, comme pour une chanson normale quoi
Alors, comment qu'on fait ? :-)
Bon comme dab, merci d'avance
Du tube pour la tune, tel est mon crédo
Mafoomafoo
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/07/2005 à 13:18:13
Pourquoi tu ne passes pas par un logiciel d'acquisition sonore (genre cubase ou logic) ?!? C'est quand même plus precis !!
Il faut passer par le slice+sequ, qui découpe ton enregistrement en plusieurs echantillons affectés à plusieures notes MIDI. Si tu parles un peu anglais, vas sur MOTIFATOR.COM, dans la sectionBEHIND THE MANUAL, il y a des tutorials par thèmes, 1000 fois mieux faits que le manuel
C'est sur qu'on peut passer par un logiciel, mais le MOTIF est une WORKSTATION, faite pour enregistrer une compo de A à Z, sans ordi