Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif 88 ES ou S90 ES ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif 88 ES ou S90 ES ?
C'est sûr, c'est pas pareil, je sais, mais : presque le même prix !

Alors?

Des fonctionalités en plus pour le Motifs (sampler, sequencer)

De meilleurs pianos (peut être ?) sur le S90 ES.

Qui peut m'éclairer, svp ?
2
Bonjour
et bien tu as raison, ce n'est pas pareil!!!!
le motif est une station de travail ou tout est intégré
le s90 es est un piano numérique avec des sons et un possibilité d'édition de sons!
sinon, toucher identique et sons de piano meilleurs sur le s90 es peut être. Cependant tu peux mettre les sons que tu souhaites dans le motif es aussi!
perso, j'ai un motif es8, et j'en suis dingue!
:bravo:
3
Quand tu parles d'y mettre des sons, qu'entends tu parlà?

Y introduire des sons d'usine?

sampler un son externe genre guitare, par exemple et rejouer ce son sur le clavier?

s'agit il d'un sample de phrase genre tu fais une série d'accords qui seront rejoués comme un enregistrement, ou bien est ce que c'est vraiment le son de guitare électrique que tu aura au bout du clavier?

Dans ce dernier cas, est ce que la manip est facile ou bien faut il rentrer dans usine à gaz comme certains l'ont dit à propos du motif?
4
:mdr: tu peux faire les 2: avec le motif es, tu peux sampler, ou introduire de nouveaux sons via usb, ou carte smart média, ou via pc

Pour la complexité, je pense que tous les avis sont présents: compliqué ou pas, dépend, à mon avis, c'est personnel comme jugement
5
Niet !!!! le même son de piano et le même toucher !!!! Echantillonnage identique du son de piano...pour moi c'est comparer une 205 à une 205 gti !!!

Yannthekeys ------

6
Je vois :clin:

ceci dit j'ai lu je sais plus où (sur audiofanzine , je suppose) que les échantillonnages de piano étainet plus complets ou mieux sur le S90 es.
7
:mdr: tu sais quoi, à mon avis, définis tes besoins et essaie les deux claviers avant de faire ton choix. Tu m'as l'air tout à fait indécis pour hésiter entre deux instruments dont le but n'est pas du tout le même :bravo:
8
C'est un peu vrai Courtial, mais le fait est qu'en fait c'est pas du tout le même prix non plus, disons qu'S90 es neuf équivaut à un Motif 8 d'occase , encore faut il en trouver :((( .

Quand à mes besoins, à la base c'est à la base un clavier 88 notes au toucher lourd.

après, autour de çà on voudrait (je voudrais ^^) qu'il fasse toujours le plus possible pour le moins cher possible.

En explorant les possibilités , en partant du clavier controleur midi, en passant par le piano numérique, le synthé numérique jusqu'à la workstation, le tout éventuellement couplé à un ordi, il est pas facile de se positionner et donc de budgetiser.


L'option S90 es + ordi reviendrait elle à un équivalent motif 8? le tout pour le même prix avec des connectiques (et des emmerdes) en plus mais un meilleur rendement diversité d'usage/investissement ? (et un plus grand écran !)


sinon, d'apres toi quels sont les vocations distinctes de ces 2 claviers ?

meric de vos réponses :lol:
9
:mdr: mon motif ES 8, je l'ai payé 2790 euros avec des enceintes Roland DM10 et un stand ATX double X :bravo:
Je pense qu'un S90 es + les connectiques, la carte son qui va bien, le pc, tu en auras pour plus cher que le motif es 8.
qui peut le plus peut le moins, je veux dire par là que ce que tu peux faire avec le S90 es, tu peux le faire avec le motif es sans pb, l'inverse par contre n'est pas vrai
Avec le motif, tu peux créer de a à z un morceau, ses effets, commencer à le mixer meme, tandis que le S90 est une boite à repriduire les sons, pas de séquenceur, pas de rythmique, pas de sampleur, moins de sons,moins d'effets (et oui, moins cher aussi!!! :P: )
à mon avis, attends un peu pour le budget (noel arrive!!!) et prends toi un Motif ES 8
10
Merci pour ton éclairage Courtial :bravo:

Pendant que j'y suis, où l'as tu acheté ?