Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 02:00:01Motif ES 8 : Aftertouch ?
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le Motif ES8. Y a-t-il l'aftertouch? Je veux dire: y a-t-il un moyen de parametrer l'aftertouch? Par exemple, si je fais une note et que par apres je met plus ou moins de pression sur la note, le son change? Ou si je peux régler l'effet que je veux sur cet aftertouch? (feedback, modification du volume, etc...) Si oui, comment? Je possède le motif depuis deja 1 an, et je n'ai jamais lu/entendu parler de ca sur ce clavier...
Merci de vos reponses!
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/11/2005 à 09:02:50
J eme suis posé la meme question. oui il y a l'afetr touch mais les presets du motifs sont tres discrets à ce sujet. il m'a parut avec evidence qd j'ai connecte un d550 dont les sons en sont bien fournis. tu peux de tt façons le verifier sur n'importe quel sequenceur software qui indique l'envoie des cc d'aftertouch
0
YanosElGuerilleros
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/11/2005 à 12:52:45
Salut,
En effet il n'y a pas beaucoup de preset qui ont l'aftertouch, mais il y a le PRE3:118(H06) (SmoothOboe).
L'AfterTouch est considéré comme un controleur aussi pour configurer une voix avec :
1) Touche EDIT
2) Touche F4 (CtrlSet)
3) Choisir une config libre (ou à remplacer)
4) Et mettre comme source AT (comme AfterTouch ;) )
5) Mettre les paramètres souhaité pour l'aftertouch comme n'importe quel autre controleur.