Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/201
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif ES 8 : Aftertouch ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motif ES 8 : Aftertouch ?
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le Motif ES8. Y a-t-il l'aftertouch? Je veux dire: y a-t-il un moyen de parametrer l'aftertouch? Par exemple, si je fais une note et que par apres je met plus ou moins de pression sur la note, le son change? Ou si je peux régler l'effet que je veux sur cet aftertouch? (feedback, modification du volume, etc...) Si oui, comment? Je possède le motif depuis deja 1 an, et je n'ai jamais lu/entendu parler de ca sur ce clavier...

Merci de vos reponses!
2
J eme suis posé la meme question. oui il y a l'afetr touch mais les presets du motifs sont tres discrets à ce sujet. il m'a parut avec evidence qd j'ai connecte un d550 dont les sons en sont bien fournis. tu peux de tt façons le verifier sur n'importe quel sequenceur software qui indique l'envoie des cc d'aftertouch
3
Salut,

En effet il n'y a pas beaucoup de preset qui ont l'aftertouch, mais il y a le PRE3:118(H06) (SmoothOboe).

L'AfterTouch est considéré comme un controleur aussi pour configurer une voix avec :

1) Touche EDIT
2) Touche F4 (CtrlSet)
3) Choisir une config libre (ou à remplacer)
4) Et mettre comme source AT (comme AfterTouch ;) )
5) Mettre les paramètres souhaité pour l'aftertouch comme n'importe quel autre controleur.

A++

Yanos