Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif ES8 ou MV 8000 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif ES8 ou MV 8000 ?
Hello, je sais que ces deux machines ne sont pas identique, mais je souhaiterai investir dans une workstation "tout en un".
le MV8000 n'a pas de banque de sons evidemment mais a part ca, est ce que la facilité de produire des rythmiques est aussi "facile" ?
Car sur le clavier je me sents a l'aise avec un simple changement sur l'ecran j'ai different instruments sur ces meme touches ! (ca me parait plus abordable)
le pb c'est que je fais du live avec un groupe de musicos et j'ai donc besoin d'un bon sampler avec du midi. (d'où mon interrogation )
merci
2
Pas d'avis ??
vais je rester avec mon interrogation ??

bon c'est pas grave, mais si vous avez un petit conseil ou avis a me donner un jour n'hesitez pas...........

merci
3
Les deux engins que tu cites te permettent de composer "rapidement", je veux dire par là que tu peux aisément "jeter" rapidement un rythme, une basse, un comp etc.... dans un pattern, créer d'autres parties (refrain, couplet, changements, variations de thèmes appelle ça comme tu veux...) et combiner ces parties.

Par la suite tu paufines tout ça et hop!!! En avant la musique... :bravo2: :bravo2: :mdr: :mdr: :clin:

Pour les rythmique, évidemment, les deux engins proposent un mode "grid", un "input quantize" te permettant de créer des rythmiques "carrées" sans trop perdre de temps...

Un ordre d'idée, quand j'ai une idée (sur Motif) je mets 10 minutes à la pondre et 10 minutes pour la mixer (effets, volumes, pan, EQ...)

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Cependant renseigne toi bien car ces deux engins ont des caractéristiques bien différentes :
le MV8000 propose beaucoup plus de pistes midi que le YAMAHA : 128 contre 16 pour le YAM!!!
L'ergonomie n'est pas la même!!! Le nombre d'efffet n'est pas le même!! Le côté sampling est, à mon goût mieux géré chez Roland, mais ce dernier n'a pas de clavier (pour rentrer qques accords...).

Ouala-ouala :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

:coucou:
4
Tu sais ce qui me plait au niveau des claviers, c'est que tu choisi un instrument dans le menu, et hop t'as toutes les declinaisons des sonorités qui arrive grace aux differentes touches !

plus complexe ou tout simplement plus long ou fastidieux sur la MV. non ??