Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif ES : Comment maintenir un sample?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif ES : Comment maintenir un sample?
Bonjour,
J'ai enregistré un sample d'environ 1 minute que j'ai assigné à une note d'une voix, disons FullGrand. Cependant, j'aimerais savoir comment maintenir le sample en appuyant sur cette note seulement, sans que j'aie besoin de maintenir la note enfoncée ou la pédale sustain? J'ai essayé de mettre le release au maximum, alors le sample tient un peu plus longtemps seul, sauf que le son diminue quand même rapidement.

Merci d'avance!
2
Ho t'es pas au bouts de tes surprises qd aux restrictions et aux arborecences biscornues du motifs. temps de release des env faible pas de latch ...
tien je devrais faire un site consacre aux manques du motif j'en remplirais. non decidement a part le son plus j'y suis dessus plus plus je me dit que c'etait pas la machine de mes reves :-( de bonnes idees mais pas fini. qd a la partie sample t'a interet a bien te concentrer a chaque operation pour pas voir le sample s'envoler et tout recommencer. comme je regrette mon vieil esynth, putain con...
3
Ouais, la section sampling du motifES est vraiment spéééccc...et sans doute j'ai rien compris, mais j'en ai marre de m'prendre la tête au lieu de jouer donc j'ai résolu le problème : pour le sampling, j'utilise un korg ESX et c'est nickel : son de patate, load automatique à l'allumage, ne plante pas et enregistrement de motion sequence imparable via les filtres,lfo, sendfx etc.
4
La soluce pour moi a été de bosser tous mes samples via un editeur pour les assignations ! C'est sur que l'edition interne du Motif est peu claire et on passe un moment avant de trouver ce qu'on cherche ! Je prefère bosser avec un sampleur annexe dans le meilleur des cas comme Kontakt ! Je me sers du Motif en prod pour certains sons mais pas le sampling, ça je me le reserve pour la scène !

Nak