Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Orgue hammond?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orgue hammond?
Bonjour à tous je suis en passe de me procurer le motif Es 8. La grande question que je me pose est:"est ce qu'il y a une modélisation des tirettes du B3:?: si non est ce que les orgues sont facilement arrangeables :?:
Merci de me répondre
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien grace à toi modempoli j'ai pu écouté la Plg 150 Pa à partir du site Moessieur qui t'envoie vers ,le site officiel de toutes ces cartes http://files.keyfax.com/PLG_Demos/an_solo.mp3
ça c'est l'adresse mais rentre dans les features parceque les démos de la pages d'accueil sont bof alors que dans les features tu en as d'autres plus intéressantes. pour les pianos, il y a aussi la plg 150 pf mais la demo est lamentable.

voila! a+ et bonne écoute

Pour les 9 tirettes (ça ne te concernes pas modempoli) mais oui!! j'aimerais bien les 9 tirettes ou 8 je sais plus... comme chez Kurzweil mais connaissant yamaha il suffit que j'achète le motif es 8 pour qu'il sorte dans 1 mois un nouveau synthé avec écran couleur tactile, 9 tirettes et cafetière incorporée... au moins pour concurencé le oasys de Korg qui fait tout ça (mais pas le café)... d'ailleurs si cette machine ne coutait pas 6000euros je l'aurais achetée.
Ceci dit en passant un jour je me baladais dans les entrailles d'un roland g800 (c'est qd même assez vieux) et je suis tombé sur l'émulateur des tirettes hammond... qui n'étaient annoncé nulle part... :?: :?:
12
Pour le nord stage de clavia, j'ai beaucoup hésité. mais l'utilisation est plus restreinte orgue piano rhodes wurlitzer et clavinet, la version 88 touche t'offre en plus un étage de synthèse modulaire. C'est parait -il le top beaucoup de gens l'utilise en concert tu peux télécharger des nouveaux sample sur le site clavia. ils ont samplé le stenway d'ailleurs il serait intéressant de voir si ces samples sont compatibles avec le motif.
Il ya sur ce synthé l'émulateur d'orgue hammond. il existe en version rack et s'appelle nord electro 2 environ 1250 euros, je préfére ne pas trop en parlé parceque j'ai long temps hésité entre ça et motif et j'espère ne pas regretter. voila tu sais tout a+
13
Je voulais dire "as tu essayé la PA" car les demo sont souvent peu fidèles .
pour les samples,seul le format akai est compatible ,le mot est livré avec 1 cd de samples qui vaut la peine je trouve, mais par contre il est nécessaire d’avoir acheter au préalable des barrettes sdram, sinon quenini !!! et j’insiste sur le piano ksounds qui excelle…tu as écouté ?
sache que le motif est à l'heure de l'usb1, 4-5 min/100mo
Par contre le touché lourd pour les sons d'orgues me derange …

ne parlons plus de clavia!! :lol:
Mot'es6
14
Si ce n'est les démos sur les sites, je n'ai pas testé moi même la PA ou la Pf.
je récupère mon motif ce We donc à partir de là tout va se dégrossir, je vais me procurer de la sdram 133 des gens disent que ça marche, je vais tester les samples akaï.
J'ai par contre une question sur les samples : est ce qu'on peut créer un sample sur plusieurs couches de vélocité et sur toutes les notes?
de 0-40 touché piano jusqu'à forte au delà de 120.....
Je ne suis pas un pro du sampling mais j'aimerais bien le devenir, comme j'ai des micros et que j'ai accés à des pianos, je pourrais créer des samples note à note et en fonction de l'attaque...
15
Salut à toi, le mode sampling permet de faire des voices commme celles d'usines c'est à dire 4 elements que tu dispose comme tu veux split ou couche de velo. De la on peut aussi faire des combinaisons complexe de plusieurs voices et avoir ds l'exageration jusqu'à 16 voices simultanées(x4 elements: 64 waves!!!)le temps de chargement est long si tu veux taper ds la qualité..
moi j'ai acheté 2x256Mo sdram 133 à 20€ l'une, c'est ok..

il semble que le sampler integré au motif ne soit pas simple d'emploi,il vaut mieux travailler sur pc et transferer sur le mot..Mais c'est peut-etre pas la meilleure adresse pour en parler...
j'espere que tu es ravi autant que moi de ton achat...
Mot'es6
16
Pour rebondir sur ton dernier message modempoli, j'aimerais savoir ou tu as acheté ta SDRAM, car j'en cherche qui soit bien compatible....merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

17
Et bien,à l'epoque ,je me suis contenté d'acheter 2 x sdram 133pc 256mo, sur un site revendeur ,reçues 2 semaines plus tard :( .Rien de spectaculaire
Je pense que la condition principale , c’est qu’elles soient identiques,mais c’est écrit sur la notice du mot.. il était question aussi du nombre de composants figurant dessus ? …vu à page289
Mot'es6