Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Orgue hammond?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 115 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orgue hammond?
Bonjour à tous je suis en passe de me procurer le motif Es 8. La grande question que je me pose est:"est ce qu'il y a une modélisation des tirettes du B3:?: si non est ce que les orgues sont facilement arrangeables :?:
Merci de me répondre
a+
2
Bon allez une petite réponse ça mange pas de pain :mdr:
Sur le site yamaha pas d'émulation hammond à l'horizon mais qui sait ils l'ont peut -être caché en interne après 10 sous menus.
je trouve pas la notice en français et comme je tate pas un mot d'allemend... :??:
3
Y'a bien des sons d'orgue hammond mais étant donné que je n'ai que la version rack je ne sais pas si il simulette les tirettes...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Ok thanks !!
Oh pire, Je continuerrette à utilisette le Nativette instrumentette... :mdr:
5
Salut , il existe bien une banque commerciale dedié uniquement aux sons d'orgues ,
voici le lien: http://www.ksounds.com/

rubrique "organimation"
Mot'es6
6
Ok merci c'est très intéressant, les sons ont une jolie couleur mais ils méritent d'être encore un peu cradés à mon goût. il n y a pas d'overdrive et le Leslie ressemble plus à un tremolo qu'à un rotary speaker (haut parleur qui tourne).
maintenant ce n'ai pas exactement ce que je cherche car les sons sont déjà faits et n'ont pas l'air réelement modifiables.
Je rêve que yamaha sorte une extension (car je ne pense pas qu'on trouve ça dans le Motif es) qui nous permette de retrouvez sur l'afficheur les 8 tirettes type hammond (16' 8' ....).
Rq: le dernier korg Oasys le propose et tous les arrangeurs yamaha le propose pourquoi pas le Motif Zut !!!! :(( :x: :fache: :furieux:
Cher MR Yamaha ou qui que tu sois qui puisse avoir la connaissance pour créer une telle chose contacte moi je suis prêt à payer cher pour ça mais pas autant que pour un expandeur Roland, korg ou Nord lead qui font déjà ça avec brio.
A+ je garde qd même espoir que ça existe
et aussi j'ai opté pour le Motif es 8 aujourd'hui à15h49 et 32s après longue prospection chez korg extreme et roland fantom x
Le son avant tout!! dommage pour super quartet qu'on retrouve dans le fantom.
7
Les sons restent tres modulables , je trouve dans le motif'es, et aussi aux niveaux des effets leur rendu est tres efficace.
bon choix de ta part , tu peux visiter https://www.motifator.com/
aussi c'est un sacré domaine de ressource pour les motif
Mot'es6
8
Salut Modempoli, je n'ai pas encore récupérer mon "modempoli" ni l'appareil qui va avec mais ça ne saurait tarder. :P:
En tout cas milles merci pour toutes ces infos et tous ces liens. Rien que pour ça je ne regrette vraiment pas mon choix. :mdr:
Je suis musicien avant tout, le côté sampleur a l'air complexe d'après les dires sur ce forum, mais j'ai pu écouter la palette sonore du Momo sur Moessieur et c'est du très très bon. La carte Piano PLG 150PA (si je ne dis pas de bétise) est énorme, les trois sons en démo sont... comment dire... c'est du piano quoi!! :aime: pas de différence avec un vrai. j'étais tout ce WE dans un studio avec un piano Yamaha C6 pas vu la différence avec les prises faites avec la carte d'extension du Motif et celle enregistrées avec deux AKG 414 en stéréo... bon :8) si on cherche... mais j'ai pas envie de chercher, je suis très enthousiaste.
Donc Merci, je dois récuperer le Momo au alentour du 20-01 donc à partir de cette date attendez vous à me voir souvent sur ce forum.
a+ :bravo:
9
De rien, la PLG 150PA ? tu as pu l'écouté? elle n'a pas de bon retour,s'emblerait-il. je pense sérieusement acquérir le piano2 ksounds qui pour le coût m'impressionne et a de très bonnes "user impressions" :P:

sinon j'ai été bluffer par le clavia nord stage question piano...
mais le mot' est bien fourni ,sait se reactualiser au necessaire...
Mot'es6
10

Hors sujet :

Citation : Je rêve que yamaha sorte une extension (car je ne pense pas qu'on trouve ça dans le Motif es) qui nous permette de retrouvez sur l'afficheur les 8 tirettes type hammond (16' 8' ....).


Bah tant qu'a faire, autant avoir les 9 tirettes :clin: