Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/201
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Plg 150 Dr

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plg 150 Dr
Bonjour Moessieurs
Pour vous, j'ai testé la Plg 150 Dr
Je l'ai acheté pour 59 euros frais de port inclus chez homestudio.fr. Commandée jeudi reçue samedi... rien à dire. (la carte en magasin vaut 180 euros TTC)
Qu'est qu'on peut dire sur cette carte:
C'est une bonne carte les sons sont assez énormes; de la vrai batterie mixée en studio et samplée à partir des batteries yamaha qui ont déjà la côte chez les batteurs pros.
Sur les kits, il y a le matos utilisé, le diamètre des grosses caisses etc...
Les sons ne sont pas vraiment doublons avec le motif es, ils sont beaucoup plus fins, les samples vont bien chute qu'au bout et les charleston, et cymbales sont fabuleux et là parcontre c'est vraiment un plus pour le motif qui n'a pas des overhead et des charley très sympas. Les sons d'usine sont très bien vus: batterie flanger genre "draggin around" de kravitz, batterie disto... Très peu d'electro mais c'est pas le but puisque tout ça est très bien fait par le motif seul.
Le moins: il n y a pas de kit brut sans compression et sans effect, ceux qui aime bien triturer les compresseurs et trigguer les caisses claires seront un peu déçus, il y a toujours ce satané claphand sur le ré# et là -1 point pour ça car sur super quartet dont je reste un énorme fan ils utilisent cette touche pour un autre son de caisse claire avec l'effet de la baguette qui rebondit. A ce sujet les effects de vélocité auraient pu être plus prononcés. donc ce que je regrette le plus c'est que cette carte comme le motif d'ailleurs ne propose pas toute la restitution du jeux du batteur, notament l'effet de la baguette qui rebondit (testez super quartet and you'll know)
ça reste un énorme plus pour le motif, les sons sont très pros(parfois trop), très chaleureux et il y a des résonnaces très sympathiques sur les futs et on se laisse parfois croire qu'il y a de la repisse sur les overheads.
je mixe avec et on en reparle

A+ Moessieurs
2
Merci pour ce test perso, on attend tes impressions en mix.
Si tu veux ecrire une bafouille test pour Moessieurs (je ferais la page html ne t'inquiéte pas pour ça) et faire une petite démo mp3(ou plusieurs) je peux heberger tout ça et ce sera avec plaisir.
:D:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html