Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 13:23:15Fichiers motif e.s
Je vois qu'il y a des docteurs es motif sur le forum(encore merci à papaphoenix)j'ai un nouveau problème à soumettre :en composant des morceaux(song)j'obtiens des fichiers w7s...comment faire pour enregistrer ces fichiers et pouvoir graver sur mon ordi?(j'ai les logiciels yamaha fournis avec le synthé).faut il convertir en format midi et si oui comment?je sens que ma question va en faire marrer plus d'un mais vous aurez compris que je viens du joli petit monde de l'accoustique.
les gars...l'heure est grave et je compte sur vous!
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/04/2006 à 19:37:06
Docteur j'irais pas jusque là, passionné oui
Alors dit moi tu veux graver tes song, mais pour quel usage, les stocker en back up sur ton pc ou pouvoir les avoir en audio pour les ecouter sur une chaine hi fi par exemple ?
Quand tu sauve en "all song" seul le motif es peut lire les fichiers, même sq01 le logiciel de sequence yamaha ne peut pas les lire. Tu met ça sur une smart ou une clef usb et tu transfere sur ton pc.
Si tu veux le faire lire par un logiciel de sequence il faut les sauver une par une en "SMF" standard midi file et les transferer par la smart media ou clef usb sur ton pc.
Si tu veux avoir de l'audio deux solutions,
prendre la sortie audio de ton motif es la brancher sur l'entrée de la carte son de ton pc et avec un logiciel enregistrer et tu obtiendra un wave, l'enregistreur windows peut faire l'affaire, avec sq01 tu peux aussi enregistrer de l'audio mais j'ai pas essayé.
Sinon des prog plys cher comme sound forge permettent de bonnes choses, en branchant ta sortie L et R tu aura du stereo.
Soit si tu as suffisament de ram tu peux tenter le resampling, tu obtiendra directement un wav que tu transferera sur ton pc via la smart ou la clef usb. C'est un peru long mais tout es fait sur le motif es, ram obligatoire bien sur pour utiliser le sapling, le tutoriel est ici :