Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clic-clic.problème de clic

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clic-clic.problème de clic
Salut à tous.
Je voudrais utiliser le séquenceur de mon Motif ES sur scène, mais je n'arrive pas à balancer le clic ailleurs que dans le mix out :???: (c'est un peu moyen, non?)
Y a-t'il moyen d'avoir le clic sur une autre sortie, voire (le rêve) en sortie casque?
question subsidiaire, quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir un clic en mode Perf pour l'arpégiateur?
Je précise que mon motif n'a rien eu de plus que de la RAM depuis sa sortie d'usine(pas de plg ou je ne sais quoi d'autre)
Merci de votre aide.
même la hauteur des notes n'est pas absolue
2
Tiens pas con ça, j'ai pas fait gaffe aux clics mais vu que je vais m'en servir sur scène il faudrait que je check ça :) !!!!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
ça y est, j'ai malheureusement trouvé ma réponse sur motifator.com :(((
C'est pas possible! Le seul moyen serait de créer sa propre piste de clics en utilisant (gâchant) une piste du séquenceur assignée à la sortie voulue!!! :???: c'est n'importe quoi!Bien sûr, (toujours d'après motifator) ce n'est possible qu'en mode song et pas en perf, du coup, il faut transférer les perfs en mode song :x: ...

Du coup, je réfléchis et me dis que plutot que d'utiliser une piste, c'est peut-etre plus judicieux d'assigner toutes les pistes aux sorties assignables et garder le clic au casque... c'est plus de manips, mais je garde mes 16 voix qui ne sont pas toujours de trop! :fache:

Et dire qu'ils ont des ingénieurs ches Yamaha qui sont payés des fortunes pour oublier une sortie clic :furieux: Autant j'adore mon Motif, autant là, c'est bonnet d'âne et au coin!!!

Enfin... si quelqu'un a une meilleure solution, je reste à l'écoute :((
même la hauteur des notes n'est pas absolue
4

Citation : Du coup, je réfléchis et me dis que plutot que d'utiliser une piste, c'est peut-etre plus judicieux d'assigner toutes les pistes aux sorties assignables et garder le clic au casque... c'est plus de manips, mais je garde mes 16 voix qui ne sont pas toujours de trop!


Ca je te le deconseille fortement tu perd les effets (chorus/reverb)sur les sorties assignables.
La seule solution le clic sur une des pistes en song ou pattern, il t'en reste 15 quand même par rapport aux 4 pistes des performances qui elles en plus sont sur le même canal midi, tu as de quoi faire en song.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html