Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/201
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Workstation ES8

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Workstation ES8
Bonjour, j’aimerai pour un petit home studio perso une solution workstation assez complète pour ne pas y revenir trop rapidement (bonne banque de son, matériel pas trop vite obsolète). J’ai exposé mes souhaits à mon fournisseur d’instrument habituel qui me conseille d’acheter un YAMAHA ES8.
Brièvement, est-ce un bon matériel, évolutif en son et quid des claviers similaires.
Débutant en musique électronique donc assez néophyte mais pas trop pressé, j’ai déjà un équipement modeste, merci d’avance à ceux qui connaissent le créneau et pourraient m’éviter de me tromper.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé l'extreme...oui...mais j'ai été plus seduit par le grain du yamaha et la méthode de progra...plus simple...et les empilements de layers...

pour se faire des combinaisons evolutives et facilement accessibles...

j'ai mis aussi 512 megas de ram dedans ce qui me permet d'emmener sur ma clé usb 1 go des choeurs , et pleins de sons d'orchetsre et des lids que je me suis samplées..mais les sons internes sont deja tres cool
12
Bonjour....J'ai beaucoup d'hésitation sur l' achat d' un synthetiseur..J'ai la possibilité d'acquerir un kurzweil K2600XS marque qui n'est plus distribuée en France ,mais dont les merites ne sont plus à vanter.Le problème est que c'est deja en soi un modèle ancien; J'ai entendu parler que la marque est en faillite ;si j' ai un problème un jour avec mon clavier, comment pourrai je le faire reparer ou changer??
D'autres part les synthés ont beaucoup évolués depuis la sortie du K2600XS, et je m' interroge notamment au sujet du futur Motif XS...
Quel choix serait le plus judicieux a vote avis entre cs deux produits à l' heure actuelle?Est ce ue le K2600XS reste "intemporel"??
S'il vous plait ,repondez moi sincèrement , cela represente un gros investissement pour moi et j' aimerai ne pas me tromper..J'aimerai que ce soit des personnes qui aient une vrai connaissance des synthés qui me repondent .Merci.