Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/201
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif es - enregistrement maquette - carte aieb indisponible - mlan

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif es - enregistrement maquette - carte aieb indisponible - mlan
Bonjour.

Je possède un motif es8 sans carte mlan et sans carte aieb.

J'apprends d'ailleurs que cette carte aieb n'est plus produite par Yamaha. je ne l'ai pas trouvée en magasin non plus.

Quelle solution meilleur rapport qualité prix pour enregistrer un projet en qualité semi-pro sachant que je possède un ordinateur portable toshiba A 110 156 muni d'un connecteur i-link qui parait - il est un connecteur firewire 4 broches.

Je lis beaucoup de forums qui évoquent des difficultés avec le mlan qui ne semble pas s'imposer comme une norme non plus, contrairement aux souhaits de Yamaha à l'époque.

Je suis ouvert à toutes les solutions. Je veux juste créer une maquette cd de bonne qualité (musique et chant).

J'ai regardé un peu les enregistreurs multipistes (je préfère le hardware) mais avec mes deux prises assignable out et out LR standard est-ce que ca va suffire ?

Quel matériel ?

Je suis un peu perdu.

je peux juste dire que je préfère le hardware à assimiler plutôt que d'assimiler le fonctionnement d'un logiciel style cubase mais s'il le faut ...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a rien a faire ca n'a pas de pêche ! même si c "correct passable"...

est ce que ce serait quand meme pas mieux en enregistrant (c mon idée du moment) tous mes titres sur une console numérique qui parait-il est pourvue de préamplis ?

Je n'ai pas de carte aieb (introuvable - d'ailleurs au passage si qqn sait ou je peux en trouver ...) donc je pensais enregistrer mes pistes une a une sur la console et la voix chant sur la console et mixer le tout la bas mais en meme temps j'entends que les preamplis des consoles sont faibles et pas extra alors est ce que je vais y gagner en qualité par rapport a un sample wav sortant direct du motif ?

d'autant que l'absence d'alimentation phantom m'a privé d'un micro qualite studio j'ai pris un dynamique shure beta58A ?

Vraiment si qqn a testé les deux et pouvait me dire comment optimaliser tout çà parce que je suis pas satisfait et je voudrais une maquette correcte avant de me presenter en "studio" ...

Je ne parviens pas a me decider et je cherche vraiment des gens qui ont fait des maquettes en home studio avec chant + motif es sans carte mlan et aieb ca doit se trouver non ?

desole de ce long post mais je commence a desesperer de trouver une solution home studio ce post concerne plein de sujet mais c bien une solution ideale avec MOTIF ES que je cherche ...