AU SECOURS! Liaison entre Motif ES 8 et Cubase sx.
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 324 vues
- 2 followers

doozoo
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2004 à 12:33:12AU SECOURS! Liaison entre Motif ES 8 et Cubase sx.
AU SECOURS!!!!!
J'ai acheté un Motif ES8 il y a une semaine. Je deviens fou. Il faut avoir fait 15 de polytechnique pour comprendre le mode d'emploi, et je n'arrive définitivement pas à l'harmoniser avec Cubase sx. C'est à dire que je suis parvenu à enregistrer des sons sur les pistes midi de cubase, mais quand je veux écouter ce que j'ai enregistré (par exemple violons en piste 1, guitare en piste 2, batterie en piste 3, etc....), c'est invariablement la voix (ou l'instrument, c'est bizarre d'appeler ça "voix"....mais bon....) qui est en cours sur le yamaha qui est reproduit sur toutes les pistes...!!!! on m'a dit qu'il fallait attribuer une voix à chacun des channel midi sur le yamaha, mais je ne sais pas du tout comment faire, ni dans quel mode, ni...rien en fait. Et donc, pour l'instant, mon ES 8 me sert de ...piano. C'est désespérant.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider, parce que ça sent le suicide collectif à plein pot, et je pense que je vais balancer ce ES 8 par la fenetre.
A tout bientot, et merci d'exister.
J'ai acheté un Motif ES8 il y a une semaine. Je deviens fou. Il faut avoir fait 15 de polytechnique pour comprendre le mode d'emploi, et je n'arrive définitivement pas à l'harmoniser avec Cubase sx. C'est à dire que je suis parvenu à enregistrer des sons sur les pistes midi de cubase, mais quand je veux écouter ce que j'ai enregistré (par exemple violons en piste 1, guitare en piste 2, batterie en piste 3, etc....), c'est invariablement la voix (ou l'instrument, c'est bizarre d'appeler ça "voix"....mais bon....) qui est en cours sur le yamaha qui est reproduit sur toutes les pistes...!!!! on m'a dit qu'il fallait attribuer une voix à chacun des channel midi sur le yamaha, mais je ne sais pas du tout comment faire, ni dans quel mode, ni...rien en fait. Et donc, pour l'instant, mon ES 8 me sert de ...piano. C'est désespérant.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider, parce que ça sent le suicide collectif à plein pot, et je pense que je vais balancer ce ES 8 par la fenetre.
A tout bientot, et merci d'exister.
Raphael
- 1
- 2

LoG
2223

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/07/2004 à 12:37:22
Alors ... si pour une fois tu prenais justement de lire le manuel de ton clavier de te renseigner sur le midi (come ça par ex tu serais que la batterie se met sur canal 10 midi) te bien lire le manuel de cubase...
pourquoi avoir acheter du matos pro comme le motif en ayant pas les connaissances pour le maîtriser ?
pourquoi avoir acheter du matos pro comme le motif en ayant pas les connaissances pour le maîtriser ?
0
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3

Idefixe7
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/07/2004 à 13:31:00
C'est ton droit le plus strict d'acheter le matos que tu souhaites et si ça peut te consoller regarde les questions que ce LOg a faites il s'y perd aussi dans les config......
tu peux me contacter en priver je te donnerai une adr ou tu trouveras ton bonheur questions et réponses sur tout les claviers ou rack que tu souhaites configurer

tu peux me contacter en priver je te donnerai une adr ou tu trouveras ton bonheur questions et réponses sur tout les claviers ou rack que tu souhaites configurer

0

doozoo
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/07/2004 à 16:16:49
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Bon, il semblerait donc qu'il soit ridicule d'acheter du bon matériel quand on est inexpérimenté!! C'est bizarre comme réaction... J'avais au contraire l'impression qu'il était plus intelligent d'avoir de l'ambition et de s'équiper avec ce qu'on fait de mieux pour parer à toute déficience technique qu'un matériel moins performant pourrait présenter à un novice. Mais bon...
En réalité, je vous assure que j'ai lu et relu le manuel en étant sous Tranxene et autre antidépresseur, et que je ne sais toujours pas comment et sous quel mode on attribue les channels pour que cubase aille y chercher les informations lui permettant de reproduire les sons choisis, et pas uniquement la derniere voix. Je ne sais pas si je suis clair en fait, mais voila....
Mais quoi qu'il en soit, je trouve que c'est sympa déjà de me répondre.... Merci beaucoup.
En réalité, je vous assure que j'ai lu et relu le manuel en étant sous Tranxene et autre antidépresseur, et que je ne sais toujours pas comment et sous quel mode on attribue les channels pour que cubase aille y chercher les informations lui permettant de reproduire les sons choisis, et pas uniquement la derniere voix. Je ne sais pas si je suis clair en fait, mais voila....
Mais quoi qu'il en soit, je trouve que c'est sympa déjà de me répondre.... Merci beaucoup.
0
Raphael

doozoo
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/07/2004 à 16:24:44
Heu...Idefixe7, comment je fais pour te contacter perso? Je te laisse un mail où tu peux me joindre: raphaelfanzine@hotmail.com
Et merci pour ta réponse.
Et merci pour ta réponse.
0
Raphael

Anonyme
10184

6 Posté le 05/07/2004 à 17:17:00
Tu es en mode song ou en mode voice quand tu bosses???? Le bon mode, c'est "song".
tu as configuré cubase pour avoir un mapping des sons du motif dispo depuis l'interface?
Pour le reste, je te conseilles de relire le manuel, il n'est pas si terrible que ça, faut juste comprendre sa logique... c'est vraiment pas la mer à boire... réessaye à tête reposée...
en investissant dans un clavier aussi complexe, il faut aussi être capable d'investir du temps dans sa maîtrise... et y aller zen
tu as configuré cubase pour avoir un mapping des sons du motif dispo depuis l'interface?
Pour le reste, je te conseilles de relire le manuel, il n'est pas si terrible que ça, faut juste comprendre sa logique... c'est vraiment pas la mer à boire... réessaye à tête reposée...
en investissant dans un clavier aussi complexe, il faut aussi être capable d'investir du temps dans sa maîtrise... et y aller zen
0

Skeez
1201

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/07/2004 à 17:31:24
A mon avis, cherche plutôt à savoir comment marche le midi en général. Je crois qu'il y a des "cours" sur audiofanzine. Sinon, si tu veux avoir des sons différents sur chaque canal midi, il faut être en mode performance, puis affecter un instument sur le canal 1, un autre sur le canal 2, etc.
0

doozoo
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/07/2004 à 18:55:48
Ce forum est vraiment bien, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde, donc merci de vos réponses. Bon je vais essayer en mode song pour bosser et en mode performance pour attribuer les instruments.
C'est vrai que c'est du matos complexe, mais avouez quand meme que le mode d'emploi pourrait etre plus simple, et ne pas renvoyer toutes les trois phrases à une autre page qui elle meme vous renvoie à une troisieme, etc....
C'est vrai que c'est du matos complexe, mais avouez quand meme que le mode d'emploi pourrait etre plus simple, et ne pas renvoyer toutes les trois phrases à une autre page qui elle meme vous renvoie à une troisieme, etc....
0
Raphael

Anonyme
10184

9 Posté le 05/07/2004 à 19:27:22
Attention, le mode song est largement suffisant pour tout faire en midi avec le pc... le mode performance, c'est pour diviser le clavier en zones et couches avec des instruments, pour bosser avec le pc, c'est le mode song qui est le plus utile pour faire des compos en midi.
0

Anonyme
10184

10 Posté le 05/07/2004 à 19:28:52
Citation : C'est vrai que c'est du matos complexe, mais avouez quand meme que le mode d'emploi pourrait etre plus simple, et ne pas renvoyer toutes les trois phrases à une autre page qui elle meme vous renvoie à une troisieme, etc....
Le manuel dont vous êtes le héro... la classe...

(perso, j'ai jammais trouvé les manuels de yamaha particulièrement simples, mais pas non-plus de quoi fouetter un chat)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2