Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/187
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Amplification du Motif ES 8

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
1 Amplification du Motif ES 8
Salut à tous :)

C'est pas le tout d'acheter un Motif ES 8, encore faut-il l'amplifier ! :oo:

et là, je suis à nouveau perdue :???:
on me propose 2 enceintes de monitoring Behringer d'occas à 300 euros, les B2031A à 150W... mais l'addition commence à être salée :??: , alors je me demandais si certains d'entre vous n'avait pas des trucs pour amplifier sans forcément une installation tip top, en tout cas au début...

Ou même pour après, il vaut mieux des enceintes de monitoring ou un ampli clavier ?

Merci ! :clin:

Audrey
2
J'avais la même question --cf mon post d'hier--
Comme j'ai pas eu de réponse, je suis allé voir sur Audiofanzine bien sûr !
J'ai trouvé des avis sur des enceintes de monitoring actives
Il y en a des tres correctes à 150 euros mais je ne sais pas si c'est le prix de la paire

qui le sait ??

En tout cas tu peux aller voir là sur audiofanzine :
Avis par Catégorie > Enceintes de Monitoring Actives > Edirol MA-10A
3
Perso j'utilise un retour de scene peavey 100W et c'est largement suffisant.
4
Salut !

Je pense qu'en terme de prix, c'est kifkif entre une paire de moniteurs actifs et un retour amplifié.
Après c'est l'utilisation qui va déterminer le choix : si tu fais que du home, alors moniteurs sans hésiter :clin: : taille, son, puissance suffisante. En revanche, si tu fais de la scène, je te conseille l'ampli car il te sera très utile en retour perso, ou retour général et de toute façon, ça le fera aussi en home.
I'idéal est bien sûr d'avoir les deux : les moniteurs à demeure chez toi (en plus, les récents sont vraiment top niveau confort sonore) et l'ampli qd tu bouges.
5
Bonjour
en ce qui me cocerne j'ai un epaire de genelec 29 (sans caisson) quand le motif passe sur le pc et un petite paire de lansing pour ordi avec caisson a 600 balles de supermarché en direct (par la table) et bien cette derniere est vraiment suffisante pour profiter de l'ampleur du son du motif.
je le prefererais presque aux genelec !!
6
Bonjour!

je pense qu'il est possible qu'une éventualité pour que j'achète le MOTIF 8 ES se présente et comme si je le fais, je n'aurais vraiment pas assez d'argent pour des enceintes de monitoring, je voudrais savoir si brancher tout bêtement mon MOTIF sur une chaîne Hi-Fi rend un son correct... :???:

j'ai une FW-M567 de philips si ca peut vous aider a répondre :clin:

Rom1
7
Salut rom,
En branchant ton ES8 sur ta chaine, le rendu sera tout a fait correct, c'etait ma solution avant d'acheter une paire d'enceintes, tu peux aussi travailler au casque, mais un bon casque coute quand meme assez cher...
Je pense franchement que comme solution temporaire, ta chaine HiFi te suffira.
8
Merci bien quizz ! :bravo: