Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/165
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF.

Sujet Amplification du Motif ES 8

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Audrey007

Audrey007

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 03/12/2004 à 10:08:59
Salut à tous :)

C'est pas le tout d'acheter un Motif ES 8, encore faut-il l'amplifier ! :oo:

et là, je suis à nouveau perdue :???:
on me propose 2 enceintes de monitoring Behringer d'occas à 300 euros, les B2031A à 150W... mais l'addition commence à être salée :??: , alors je me demandais si certains d'entre vous n'avait pas des trucs pour amplifier sans forcément une installation tip top, en tout cas au début...

Ou même pour après, il vaut mieux des enceintes de monitoring ou un ampli clavier ?

Merci ! :clin:

Audrey

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Chrisyma

Chrisyma

318 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 03/12/2004 à 12:50:25
J'avais la même question --cf mon post d'hier--
Comme j'ai pas eu de réponse, je suis allé voir sur Audiofanzine bien sûr !
J'ai trouvé des avis sur des enceintes de monitoring actives
Il y en a des tres correctes à 150 euros mais je ne sais pas si c'est le prix de la paire

qui le sait ??

En tout cas tu peux aller voir là sur audiofanzine :
Avis par Catégorie > Enceintes de Monitoring Actives > Edirol MA-10A

oldmansbird

oldmansbird

432 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 03/12/2004 à 13:55:55
Perso j'utilise un retour de scene peavey 100W et c'est largement suffisant.

Bada

Bada

253 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 03/12/2004 à 16:41:47
Salut !

Je pense qu'en terme de prix, c'est kifkif entre une paire de moniteurs actifs et un retour amplifié.
Après c'est l'utilisation qui va déterminer le choix : si tu fais que du home, alors moniteurs sans hésiter :clin: : taille, son, puissance suffisante. En revanche, si tu fais de la scène, je te conseille l'ampli car il te sera très utile en retour perso, ou retour général et de toute façon, ça le fera aussi en home.
I'idéal est bien sûr d'avoir les deux : les moniteurs à demeure chez toi (en plus, les récents sont vraiment top niveau confort sonore) et l'ampli qd tu bouges.

Vincent tim

Vincent tim

961 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 03/12/2004 à 18:16:38
Bonjour
en ce qui me cocerne j'ai un epaire de genelec 29 (sans caisson) quand le motif passe sur le pc et un petite paire de lansing pour ordi avec caisson a 600 balles de supermarché en direct (par la table) et bien cette derniere est vraiment suffisante pour profiter de l'ampleur du son du motif.
je le prefererais presque aux genelec !!

. : |rom1| : .

100 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 03/12/2004 à 20:41:19
Bonjour!

je pense qu'il est possible qu'une éventualité pour que j'achète le MOTIF 8 ES se présente et comme si je le fais, je n'aurais vraiment pas assez d'argent pour des enceintes de monitoring, je voudrais savoir si brancher tout bêtement mon MOTIF sur une chaîne Hi-Fi rend un son correct... :???:

j'ai une FW-M567 de philips si ca peut vous aider a répondre :clin:

Rom1

quizz

quizz

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 03/12/2004 à 21:22:45
Salut rom,
En branchant ton ES8 sur ta chaine, le rendu sera tout a fait correct, c'etait ma solution avant d'acheter une paire d'enceintes, tu peux aussi travailler au casque, mais un bon casque coute quand meme assez cher...
Je pense franchement que comme solution temporaire, ta chaine HiFi te suffira.

100 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 04/12/2004 à 08:19:03
Merci bien quizz ! :bravo:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.