Sujet de la discussionPosté le 21/12/2004 à 18:21:56Motif : ya pas la place pour un mettre un disque dur dedans ?
Si j'ai bien compris:
- les samples doivent être chargés à chaque démarrage de la machine ( mémoire volatile)
- on peut les stocker sur un disque dur usb
- l'es 8 est a priori plein de vide ( en gros la place disponible doit être égale à l' écart entre dimensions ES8 et dimensions ES6 )
DONCQUES,
on doit trouver de la place à l'intérieur pour y coller un disque dur usb , ce qui est plus pratique qu'un disque externe, au moins pour le transport
es-ce que quelque génie du bricolage autre ésthéte du fer à souder ( ou yamaha, aprés tout ) à une idée sur la faisabilité de ce doux délire ?
un peu de workstation-fiction : yamaha sort ça bientôt, ça s'appellera motif EX, pour contrecarrer le futur korg avec disque dur dedans.
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/12/2004 à 18:30:03
En effet.ou sinon tu peux selection un autoload a partir de la carte usb ou de la smat media
pas pratique non plus, si tu souhaite traiter le sample sur sforge ou autre il faut passer son temps a brancher debrancher la clef pour passer du pc au motif. pas de possibilite de transfert direct comme au bon temps du scsi. et dire qu'on est au XXIeme siecle...
de meme le temps de chargement est long (trop long). c'est de l'usb 1 !
pas de hd bien sur sinon en usb externe. mais je veux pas te decourager..
pour moi le motif n'est pas vraiment un sampleur mais plutot une tres bonne boite a sons...
j'aurais pu detailler plus tot avant l'achat les fonctions de sampling je crois que j'aurais peut etre tout fait pour garder le E4k qui lui, est un vrai sampleur doublé d'une excelente rom pcm(je me console en pensant qu'il existe d'occase de bons ultras ainsi que la nouvelle carte emulator X)
Merci pour les infos !
si je comprends bien , l'usb est à proscrire pour charger les samples , vu la vitesse .
ceci dit , je comprends pas yamaha, la norme usb 2.0 existe depuis belle levrette et ça ne devrait augmenter que de 0,4 % le prix de la machine de l'intégrer...
donc ok, si pas d'usb, de la smart-media . Mais à quelle vitesse ça tourne ? ou plutôt combien de temps faut-il pour charger mes samples préférés ?
Citation : la norme usb 2.0 existe depuis belle levrette
????? Ha la levrette………… Toi, je te soupçonne d'avoir mis le petit Jésus dans la crèche recemment !!!!! Visiblement, tu en redemandes !!!!! A tous les niveaux !!! coute que coute !!!!
Il arrive à ma langue de divaguer de façon quelque peu primseautière, je te le concéde
mais le stupre est en nous et se répand sur mes propos
quand à mon intérêt pour la félicité canine , elle n'est que platonique ( et pas plutonique )