Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/197
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif 8 es : le résumé

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif 8 es : le résumé
Bon, voila la synthèse de mes recherches sur la bête , suite à l'exploration de nombreux forums , voire dans la langue de la perfide albion :

1/ c'est top

sons vraiment trés bons
large palette ( sons acoustiques ET sons de synthése )
les presets n'utilisent pas toute la puissance de la bête ( surtout du côté aftertouch, vélocité et sons de synthèse)
voir des sites comme
[/url]http://www.pro-rec.com/motif.html[url] pour les sons de synthése ou
[/url]http://www.ksounds.com/html/piano_1.html[url] pour les sons de piano en sample
séquencer costaud et pouvant piloter des séquencer soft
vu que yamaha est marié avec steinberg, une belle progéniture devrait apparaître , et au moins une grosse compatibilité/complicité avec cubase et les vsti

2/ c'est bof

-> problèmes de touches qui se cassent à la longue en faisant des glissando ( jeu typé "orgue" ) ( es 8)
cas connu chez yamaha, existe depuis le motif "standard" et sur d'autres modéles utilisant le même clavier ( p90 )
ça se répare , mais c'est relativement cher
pas de solution (à part avoir un stock de touche) , ni d'info yamaha sur une prochaine résolution du problème ...

-> vitesse de chargement des samples lent
par usb : 15 minutes pour 256M, pas de possibilité pour l'instant, ni prévu de passer par l'interface mlan ( firewire à la sauce yamaha)

donc pour ma part, ça sera : un motif es 7 (pour les problèmes de touches) + un clavier genre kawai es 3 / yamaha p120 pour le touché ( qui dure )

votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh je n'en ai pas encore, mais

1/ j'ai joué dessus assez longtemps : pas de panique quand à l'utilisation, même sans manuel

2/ j'ai la fameuse vidéo mode d'emploi faite par keyfax : les manips ont l'air vraiment simples et claires

il n'y a pas la couleur ni les écrans tactiles, c'est sur, mais c'est plutôt bien pensé et rationnel. On va dire que la couche visible (l'affichage) est moins riche , mais que le fond est bon : tout est censé être accessible au maximum avec 2 clics ( pas de sous-menus de sous-menus de sous-menus ... )

de plus , je ne vois que moyennement l'intérêt d'avoir l'image 3d en couleurs de l'instrument censé être joué ( comme dans le fantom) , surtout en live


votre avis les utilisateurs expérimentés ?
12
13
J'ai regardé la vidéo du Motif et depuis je suis trop pressé que le divin moi de mars ou je possèderai la bête arrive!
j'ai juste les boules au sujet des touches qui cassent et je ne sait toujours pas si je doit prendre un MoES8 ou un MoES6 + un clavire maitre...

Citation : votre avis svp :bravo:


+1 :mdr:
14
Saluton!

Je me pose la même question, au début je penchais pour le Motif ES8, mais étant donné ce problème des touches qui cassent, je pense que je vais essayer de trouver un bon clavier maître et je me payerai l'expandeur Motif ES quand il sera disponible. Ça devrait me coûter moins cher que le Motif ES8 et j'aurais le choix pour la qualité du toucher lourd.

Pour ton problème, entre le ES8 et le ES6+clavier maître, c'est surtout une question de place disponible et d'utilisation. Si tu as la place et que tu ne comptes pas promener ton matériel tous les samedis, je pense que la deuxième solution est meilleure.

Greguar
15
Oui pour le clavier, mais non pour motif es rack qui remplace le motif es 8.

:non:

Le motif rack, n'est pas le motif clavier en rack.... Il reprend juste la banque de sons et les effets. C'est 1 expander quoi !

Donc le motif es rack a de forte chances de reprendre les sons du motif es clavier, mais sans le séquencer, sans le sampler, etc...
16
Y-at_il un harmoniseur vocal sur le motif es _8???De façon par ex. d'avoir des choeurs féminins ou masculins. :???:
17

Hors sujet : t'as qu'à prendre 1 BOss vt 1 d'occaz, ou 1 voiceworks, si t'as les ronds..



Motif es 8, mieux et plus intuitif qu'1 Fantom X 8 ??
Quelles différences ? avantages et inconvénients respectifs ?
18
UP :up: :up:
19
Réponse à Hyper Vince:
- oui, le motif rack n'a de motif que le nom, car sa philosophie est assez éloignée des motifs claviers. Et reconnaissons que ce n'est pas très honnête de la part de yamaha, qui aurait du lui trouver un autre nom.
- MAIS: de là à dire qu'il s'agit simplement d'un motif sans clavier, sans séquenceur et sans sampler, c'est un mensonge pas omission: que fais-tu du doublement de la polyphonie, qui passe à 128 voix? Et des banques de son plus nombreuses? Et du fait qu'on puisse garder 4 effets en insert dans un multi?

Conclusion: différent, oui, motif light, non.
20
Merci coyote pour ces précisions !

En effet, je savais vaguement que le motif rack présentait certains avantages, mais je préfèrai pas dire de bétise...

Sauriez vous si les sons du motif rack peuvent tenir le choc face à ceux du motif es ..?

( auquel cas, il serait judicieux pour moi qui aime travailler le son de manière intuitive et spontané de prendre le fantom x ou triton extreme pour la facilité d'utilisation et le motif rack pour 1 banque de sons qui pètent, voir attendre le motif es rack )