Sujet de la discussionPosté le 14/01/2005 à 13:57:51Motif ES 8 +rack triton
Bonjour je suis nouveau sur le site, je fais du synthétiseur depuis 7ans et j'envisage de m'acheter un motif ES 8 (étant déjà habitué à cette marque puisque j'ai eu un PSR 150 et j'ai un PSR 2000) je voudrais savoir déjà si l'achat en vaut la peine (j'ai lu de très bonnes critiques) et si je pouvais acheter avec ce synthé un rack triton (vu que j'ai vu que c'était un bon rack). Vu que je ne m'y connais pas trop dans l'univers des racks je voudrais des conseils sur la compatibilité des deux produits (si le branchement est possible et comment il s'effectue), les cables et si l'achat des deux produits est vraiment approprié.Merci
Moi, j'ai choisis, je vais avoir le Motif ES 6 !
Il n'y a pas d'hésitation, car au niveau des sons acoustiques, tu as ce qu'il y a de mieux sur le Motif ES.
Bien sûr le Fantom X possède il semblerait un super son de piano, mais c'est pas grâve car cela peut être remédié sur le Motif ES par des banques de sons de piano (celle livré avec le Motif ES qui est sur 3 couches, ou la fameuse carte piano tiré du plus grand piano à queue de yamaha...).
Et puis, pour le touché piano, tu peux faire confiance en Yamaha, il n'y a pas de soucis de ce côté là..
Aussi, la section d'effet du Motif ES est tout bonnement monstrueuse (en qualité, en quantité, et en possibilité).
Enfin, l'évolution de la machine est beaucoup plus intéressante que chez Roland, car là, tu as accès à certaines cartes qui te rajoutent une véritable synhtèse (Carte AN, carte DX, et carte VL), et en plus d'être proposées à des prix beaucoup plus attractifs que les SRX de chez Roland, elle embarquent avec elle le propre moteur, avec leur propore polyphonie et leurs propres effets ! C'est à dire que chaque carte ne veindra pas utiliser la polyphonie existante du Motif ES !
En plus, chez Roland, leur carte sont chères, et la plupart sont de simples compilations de leur ancienne cartes JV... Voilà...
si avec cette reponse tu prend pas un motif on ne peu plus rien pour toi ;nico a reson sur toute la ligne et c est rare dans l industrie des synthe ......lus
Oui, moi je vais avoir mon Motif ES 6 à la fin de la semaine avec 512 mo de ram et la carte d'extensions de sorties AIEB2 !
Ensuite, j'aurais plus qu'à me dénicher un petit disque dur USB pour stocker les librairies.
Ca va être terrible !
Citation : triton estréme 88 pour l ergonomie de l'interface.
motif es rack pour les sons.
J'pensais plutôt fantom x8 pour l'ergonomie de l'interface...
Par contre, je sais que j'aimerai travailler de manière intuitive, de la compo live, en quelque sorte. Donc le système de track mute évoqué sur 1 autre thread m'apparait comme le messie. Mais quelle machine, là, c'est 1 autre histoire, à priori MV 8000 ou Fantom X, même si je n'oublie pas le Motif es ( tellement plebiscité...) et le triton Extrème ou pro...