Sujet de la discussionPosté le 14/01/2005 à 13:57:51Motif ES 8 +rack triton
Bonjour je suis nouveau sur le site, je fais du synthétiseur depuis 7ans et j'envisage de m'acheter un motif ES 8 (étant déjà habitué à cette marque puisque j'ai eu un PSR 150 et j'ai un PSR 2000) je voudrais savoir déjà si l'achat en vaut la peine (j'ai lu de très bonnes critiques) et si je pouvais acheter avec ce synthé un rack triton (vu que j'ai vu que c'était un bon rack). Vu que je ne m'y connais pas trop dans l'univers des racks je voudrais des conseils sur la compatibilité des deux produits (si le branchement est possible et comment il s'effectue), les cables et si l'achat des deux produits est vraiment approprié.Merci
Moi, j'ai choisis, je vais avoir le Motif ES 6 !
Il n'y a pas d'hésitation, car au niveau des sons acoustiques, tu as ce qu'il y a de mieux sur le Motif ES.
Bien sûr le Fantom X possède il semblerait un super son de piano, mais c'est pas grâve car cela peut être remédié sur le Motif ES par des banques de sons de piano (celle livré avec le Motif ES qui est sur 3 couches, ou la fameuse carte piano tiré du plus grand piano à queue de yamaha...).
Et puis, pour le touché piano, tu peux faire confiance en Yamaha, il n'y a pas de soucis de ce côté là..
Aussi, la section d'effet du Motif ES est tout bonnement monstrueuse (en qualité, en quantité, et en possibilité).
Enfin, l'évolution de la machine est beaucoup plus intéressante que chez Roland, car là, tu as accès à certaines cartes qui te rajoutent une véritable synhtèse (Carte AN, carte DX, et carte VL), et en plus d'être proposées à des prix beaucoup plus attractifs que les SRX de chez Roland, elle embarquent avec elle le propre moteur, avec leur propore polyphonie et leurs propres effets ! C'est à dire que chaque carte ne veindra pas utiliser la polyphonie existante du Motif ES !
En plus, chez Roland, leur carte sont chères, et la plupart sont de simples compilations de leur ancienne cartes JV... Voilà...