Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2007 à 11:05:09Probleme pour charger certains fichier .wav dans le xs
Salut,comme ennoncé plus haut dans le titre,j ai acheté de bonnes banques de sons diverses afin de me monter des sets electros,en sachant que bien sur il y a plusieurs formats(rex,apple loops..etc)mais qu il y a surtout les fichiers au format .wav pour pouvoir les charger dans le XS!
Et alors la probleme:
sur certaines banques,ca passe tout seul et ca charge sans probleme...et sur d autres il me met "illegal file" et il refuse de les charger!
Ce qui n est pas logique c est que toutes ces banques sont au meme format .wav que le XS doit normalement charger sans soucis,et donc pourquoi reconnait il certaines banques et pas d autres?
J ai tout essayé(3 clefs usb differentes...reformatage...etc mais a chaque fois le meme probleme...possible avec certaines et pas possible avec d autres..)
Est ce un probleme d OS?ou est ce que c erst parce que certaines banques ont des .wav acidifiées et pas d autres?(sans que cela ne soit visible car les fichiers auraient la meme extention..)
Ou serais je passé a coté a coté de quelque chose techniquement?
De rien,j ai essayé d etre le plus clair possible.(mais bon,on pourrait te remercier des dizaines de fois toi sur tout les problemes que tu as resolu...)
Au moins le temps que j ai passé a galerer avec ca permet a d autres qui ont les memes motivations et problemes que moi avec les boucles du commerce de gagner du temps...et ca evite de surcharger potentiellement les forums pour des problemes similaires...
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 18/08/2007 à 14:33:08
Merci pour l'astuce
0
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 19/08/2007 à 10:01:10
Exact et bravo d'avoir fait avancer les choses ..
Hors sujet : J'aimerais savoir comment tu juges la qualité des wav. que tu as chargé sur le XS ( bigfish )
Passable,moyenne, bonne ou excellente
Amicalement
0
Anonyme
2144
14Posté le 19/08/2007 à 11:50:51
[
Hors sujet : vairam,ca depend de quoi tu parles:si tu parles de la qualité audio des boucles,c est ok...si tu parles de la qualité de la banque de son,pour moi c est nickel par rapport a ce que je cherchai car je les ai bien ecoutées et choisies en connaissance de cause...voila..mais apres c est a toi de trouver ce que tu recherches en ecoutant sur les sites..]
0
Mac88104
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 27/08/2007 à 13:26:02
Génial, bravo lekanut, t'es un chef ! Merci !
0
Anonyme
2144
16Posté le 27/08/2007 à 21:05:54
De rien!
En pratique cependant,j ai remarqué que certines wav que j avais bien converties etaient reconnues dans le XS,chargeaient...mais quand je jouai la note sur laquelle j avais affecté le sample,je n entendai rien...
J ai essayé plusieurs fois,mais meme probleme..rien a faire..j ai abandonné sur ces echantillons..
(cependant je n ai ce probleme que sur une infime parie des boucles de mes banques de sons...c est vraiment specifique a certains wav...et je n ai pas trouvé pourquoi car je les ai traitées exactement comme les autres au depart..alors va savoir ce qui fait que ca marche sur d autres et pas celle la..)
0
Prod-AXion
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 02/01/2012 à 21:43:35
Bonsoir est ce que par hazard, ce ne serait pas du 24 bits sur les banksons Bigfishaudio ?
0
Anonyme
2144
18Posté le 02/01/2012 à 21:53:13
cela a été evoqué,ca peut etre le cas des fois...
La encore,un petit soft convertisseur fait l affaire..