Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme pour charger certains fichier .wav dans le xs

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 956 vues
  • 5 followers
1 Probleme pour charger certains fichier .wav dans le xs
Salut,comme ennoncé plus haut dans le titre,j ai acheté de bonnes banques de sons diverses afin de me monter des sets electros,en sachant que bien sur il y a plusieurs formats(rex,apple loops..etc)mais qu il y a surtout les fichiers au format .wav pour pouvoir les charger dans le XS!

Et alors la probleme:
sur certaines banques,ca passe tout seul et ca charge sans probleme...et sur d autres il me met "illegal file" et il refuse de les charger!

Ce qui n est pas logique c est que toutes ces banques sont au meme format .wav que le XS doit normalement charger sans soucis,et donc pourquoi reconnait il certaines banques et pas d autres?

J ai tout essayé(3 clefs usb differentes...reformatage...etc mais a chaque fois le meme probleme...possible avec certaines et pas possible avec d autres..)

Est ce un probleme d OS?ou est ce que c erst parce que certaines banques ont des .wav acidifiées et pas d autres?(sans que cela ne soit visible car les fichiers auraient la meme extention..)

Ou serais je passé a coté a coté de quelque chose techniquement?

Si quelqu un a une idée la dessus merci d avance!
Afficher le premier post
11
De rien,j ai essayé d etre le plus clair possible.(mais bon,on pourrait te remercier des dizaines de fois toi sur tout les problemes que tu as resolu...)

Au moins le temps que j ai passé a galerer avec ca permet a d autres qui ont les memes motivations et problemes que moi avec les boucles du commerce de gagner du temps...et ca evite de surcharger potentiellement les forums pour des problemes similaires...
12
Merci pour l'astuce :clin:
13
Exact et bravo d'avoir fait avancer les choses ..


Hors sujet : J'aimerais savoir comment tu juges la qualité des wav. que tu as chargé sur le XS ( bigfish )

Passable,moyenne, bonne ou excellente

Amicalement

14
[

Hors sujet : vairam,ca depend de quoi tu parles:si tu parles de la qualité audio des boucles,c est ok...si tu parles de la qualité de la banque de son,pour moi c est nickel par rapport a ce que je cherchai car je les ai bien ecoutées et choisies en connaissance de cause...voila..mais apres c est a toi de trouver ce que tu recherches en ecoutant sur les sites..]

15
Génial, bravo lekanut, t'es un chef ! Merci !
16
De rien!

En pratique cependant,j ai remarqué que certines wav que j avais bien converties etaient reconnues dans le XS,chargeaient...mais quand je jouai la note sur laquelle j avais affecté le sample,je n entendai rien...

J ai essayé plusieurs fois,mais meme probleme..rien a faire..j ai abandonné sur ces echantillons..

(cependant je n ai ce probleme que sur une infime parie des boucles de mes banques de sons...c est vraiment specifique a certains wav...et je n ai pas trouvé pourquoi car je les ai traitées exactement comme les autres au depart..alors va savoir ce qui fait que ca marche sur d autres et pas celle la..)
17
Bonsoir est ce que par hazard, ce ne serait pas du 24 bits sur les banksons Bigfishaudio ?
18
cela a été evoqué,ca peut etre le cas des fois...

La encore,un petit soft convertisseur fait l affaire..