Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif xs Yamaha

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motif xs Yamaha
Bonjour à tous,

Je projette l'achat d'un synthétiseur Yamaha Motif Xs 7 très bientôt.
Ce modèle permet,- semble t-il, - d'utiliser 4 arpégiateurs simultanément. Peut-on comparer ces arpégiateurs à un accompagnement automatique comme il en existe sur plusieurs claviers arrangeurs ?

Si c'est le cas, les 6000 arpèges du Motifs xs me semblent une banque quasi inépuisable...puisqu'on peut les assigner à différents styles musicaux.

J' attends la sortie du Fantom G pour prendre ma décision mais ce dernier n'a
que 128 arpèges versus les 6000 du Motif XS.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
A tout hasard, ce ne serait pas une question de bits et de Bytes ?
car 1 Gbits = 128 Mbytes (ou 128 Mo)
on t'a peut-etre vendu 2 barettes de 512 Mb (512Mbits=64Mo) au lieu de 512 MB (ou 512Mo) ?
tu as la reference des barettes ?
22
Bonjour,

Pour les enceintes, les HS80M de Yamaha me semblent en effet pas mal, je pensais justement à celles-ci. Question : peut t'on en brancher une seule au début en attendant l'achat d'une deuxième ? Se branchent t-elles directement sur le Motif via une fiche Jack ? Elles sont bien amplifiées à la base ?

Pour la ram...

Si vos calculs sont bons, j'ai un doute maintenant, car bizarrement j'avais 128.0 MB indiqué sur le motif.

Il s'agit en fait de barettes achetées chez Micro'co, un magasin d'informatique. Elles n'ont pas de marque. Mais bon une étiquette en papier autocollant indique 512 MB PC133 SDRAM. Je l'ai acheté 69 euros les deux.
Si elles font effectivement 64 MB (donc 512Mb d'après vos dires) cela signifie que je me suis fait rouler en beauté. Mais bon je doute qu'ils se soient trompé entre ''MB'' et ''Mb''. Je me renseignerais...

Merci à vous tous dans tous les cas.

James
23

Citation : Pour les enceintes, les HS80M de Yamaha me semblent en effet pas mal, je pensais justement à celles-ci. Question : peut t'on en brancher une seule au début en attendant l'achat d'une deuxième ? Se branchent t-elles directement sur le Motif via une fiche Jack ? Elles sont bien amplifiées à la base ?



Oui, les enceintes HS80M actives c'est à dire "auto-amplifiées", à l'opposé des enceintes dites passives qui nécéssite l'utilisation d'un ampli.
Tu peux les brancher directement aux sorties main output R/L de ton XS, et ça roule !!!
Concernant la vente à l'unité, j'ai un doute... :???: , mais pourquoi pas après tout....
24
Les HS80m se vendent à l'unité sans probléme, un carton une HS80m, pour avoir la paire il faut en commander deux.
Comme te l'as si bien dit Twinton elles sont amplifiées et tu peux brancher ton jack sortie L ou R directement dans l'entré de la HS80m.
Le seul dérangement c'est que sur un moniteur tu ne sera pas en stéréo jusqu'a ce que tu achéte le 2eme ce qui n'est pas dramatique bien sur.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

25
Prend plutôt les MSP5 du même constructeur. Meilleures mais plus chères.
(bon j'ai les HS80m aussi j'en suis content)

Euh 512MB DIMM c'est vendu comme 512 normalement. les barrettes de 128 ne sont plus produites depuis 2006.
26
Merci à vous,

Pour les barettes, c'était bien des 512 Mo. Ceci dit le vendeur a été sympa, puisqu'il m'a commandé des Kingston Value Ram KVR133x64C2/512 comme il a été mentionné plus haut. Je devrais les avoir d'ici 10 jours. J'espère qu'elles fonctionneront. Je les ai eu pour 106 euros les deux chez Micro'co donc.

Pour les enceintes je penche plutot pour les HS80M plutot que les MSP5. Luciolis tu dis que les MSP5 sont plus chères et meileurs. Bizarrement elles sont moins chères sur les sites... Tu ne te trompes pas ?

A+
27
Oui, mais les MSP8 sont plus chères :) C'est pas dans la même taille, donc un petit de meilleure qualité est le même prix plus ou moins qu'un grand de moins bonne qualité.