Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

probleme install driver sous XP...

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme install driver sous XP...
Bonjour a tous! Bon voila...encore un soucis de driver...j ai deja lu les sujets traitant de ce prob mais en vain helas....Voila impossible de faire apparaitre le xs dans cubase et autres log de musique...FM7 meme prob... l os du xs a ete mis à jour(V1.51),driver:2.2.3 (methodologie d installation respectée)..XP pack2(XP pro)
Tout au long de ce forum on parle de version driver 2.2.2.....je n ai trouvé que le 2.2.3...ca doit etre le 2.2.3 donc...Aucuns des log XS installés (studio manager......)..Essais realisé sur un autre PC mais sous vista:pas de prob ca fonctionne une merveille! donc on peut deja eliminer cable et le XS...Lorsque je vais dans panneau de configuration puis systeme... materiel etc...etc... et que j arrive au driver YAMAHA cela fait comme ce qui a ete dit dans un autre forum ..."le peripherique est activé mais ne fonctionne pas correctement" ecrit dans la fenetre incomplete de propriete du driver....2 choix sont possibles dans cette fenetre mais le texte n apparait pas!!!.....J ai essayé d installer sur un autre port USB ...idem...J ai egalement essayé d installer un autre synthe (novation) sur un de ces port :impec ...(l histoire du registre de base cité plus haut et des instances midi non utilisés ...pas valable donc puisque installation d un autre synthé fonctionnant...)Bref la petaudiere infernale.....y a t il de nouvelles pistes depuis???
Merci a tous......!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien voila prob resolu....clean register essayé mais nada...! j ai egalement regarder du coté des alim usb....0mA pour le xs et 26mA pour le novation branché sur un autre port USB...donc....pas d alim,ben pas grand chose!!!!
Donc format c:........de nouveau install driver et miracle de la technologie....motif enfin reconnu et "peripherique activé et fonctionne correctement".....et enfin reconnu par les autres !!! reste a installer tout le reste de l infanterie et voir lequel genere ce conflit.....! (j ai mon idee la dessus...amt8...chuuut...)
Merci à Remy et coyote pour leur reponse...
12
Bonne nouvelle...Mais sans faire l'oiseau de malheur, il y a le risque que quand tu ré-installes tout le reste, tu te retrouves dans la même configuration. Ce serait pas de bol quand même, mais ça reste possible. En tous cas, la résolution de ton pb écarte d'emblée le pb de partage d'irq, et ça, c'est une bonne nouvelle.

Je n'ai pas trop compris comment tu pouvais voir le courant électrique disponible pour chaque port USB, mais c'est une indication évidente d'un mauvais fonctionnement si c'est bien le cas. Si tu te retrouves dans le même type de configuration, la solution la plus élégante est d'acheter un HUB USB auto-alimenté (c'est à dire avec un transfo externe), ce qui évite de mettre l'alim USB de ton PC à genoux. C'est la solution la plus maline quand on a des périphérique USB énergivores comme des disques durs, etc.

Bon courage!
13
Bien voila tout est re-installé...et.....impec!...j ai bien tout reinstallé et d une part beaucoup plus fluide (encore heureux!!) et pas le moindre Bug....le motif est parfaitement reconnu et par tout le petit monde qui gravite autour...Tiens j ai meme tenté le Studio manager!! une creme....c est simple...DU BILLARD!!
Je pense que c est mon AMT8 qui faisait foirer l install du driver....j avais remarqué un "OUT1" bloqué dans periph midi...va savoir....
Tu as raison coyote le HUB USB.....je vais m y coller...
Encore merci à tout les participants!!!!