sampler mes sons xs
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 979 vues
- 6 followers
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2009 à 16:05:48sampler mes sons xs
bonjour je viens d'acquérir un MV 8000 ROLAND et j'aimerai sampler la banque sons de mon xs 6 car je dois me séparer de celui ci.. comment puis je faire? est ce réalisable? merci d'avance ..Marc
- 1
- 2
rico 80
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 22/05/2013 à 20:51:11
bonjour,
J'ai un problème concernant l'intégration de samples dans le motifs:
J'ai intégré des samples sur une voice avec des fichier wav?
J'ai enregistré mes réglages, suite à l'intégration tout marcher.
Suite à cela, j'ai supprimé mes données (fichier.wav) de la clef, et retirer la clef pensant qu'ils allaient être mémorisé dans la voice puisque la voice était enregistrer dans le motif. En allumant mon motif, la voice est présente mais aucun son n'est loadé. que se passe t'il? dois je laisser la clef usb?
De plus je ne peux enregistrer que sur les voix user 1, 2 et 3. Pourquoi n'est il pas possible de les enregistrer sur les voix pre 1,2,3,4...
Merci par avance
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/05/2013 à 21:01:51
Bonjour,
Non, je te rassure, tu n'as aucun problème avec ton MOTIF XS! Tu dois juste apprendre à le connaitre, au moins les bases, et à t'en servir! Tu dois avoir un manuel..., et je te conseille d'aller faire un tour sur le site Moessieurs http://papanix.free.fr/Moessieurs/, ça t'aidera beaucoup.
Bonne continuation
Non, je te rassure, tu n'as aucun problème avec ton MOTIF XS! Tu dois juste apprendre à le connaitre, au moins les bases, et à t'en servir! Tu dois avoir un manuel..., et je te conseille d'aller faire un tour sur le site Moessieurs http://papanix.free.fr/Moessieurs/, ça t'aidera beaucoup.
Bonne continuation
rico 80
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/05/2013 à 21:21:00
merci pour la réponse, c'est déjà fait mais je n'ai pas trouver la fonction.
J'ai suivi le tutoriel où tu loades les sons, où tu les édites (tutoriel très bien fait d'ailleurs au passage). Mais maintenant je veux juste savoir comment on sauvegarde les wav dans le motif xs. J'ai fait une sauvegarde avec store et il me sauvegarde pas les wav. Si je retires la clef, il n'y a plus de sons wav.
Help
J'ai suivi le tutoriel où tu loades les sons, où tu les édites (tutoriel très bien fait d'ailleurs au passage). Mais maintenant je veux juste savoir comment on sauvegarde les wav dans le motif xs. J'ai fait une sauvegarde avec store et il me sauvegarde pas les wav. Si je retires la clef, il n'y a plus de sons wav.
Help
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/05/2013 à 21:57:40
Les fichiers fichiers .wav il faut les charger dans la mémoire RAM de ton XS pour pouvoir les utiliser.
Mais la RAM est une mémoire volatile, ce qui veut dire que tu perds les samples dés que tu éteins le XS et il faut les recharger chaque fois que tu veux les utiliser. C'est une notion de base.
De même, tu dois savoir qu'il n'est pas possible de copier de nouvelles VOICES dans les banque presets "PRE".
Les nouvelles voices que tu crées ou que tu peux acheter dans le commerce ne peuvent être stockées que dans les emplacements USERS.
Mais la RAM est une mémoire volatile, ce qui veut dire que tu perds les samples dés que tu éteins le XS et il faut les recharger chaque fois que tu veux les utiliser. C'est une notion de base.
De même, tu dois savoir qu'il n'est pas possible de copier de nouvelles VOICES dans les banque presets "PRE".
Les nouvelles voices que tu crées ou que tu peux acheter dans le commerce ne peuvent être stockées que dans les emplacements USERS.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/05/2013 à 22:32:36
Merci Twinton pour ces premières réponses.
Avec quelques détails supplémentaires :
C’est normal, la mémoire sdram est volatile, elle se vide quand on éteint le Xs (ou tout autre workstation équipée de sdram comme un Korg M3, un fantom …).
Je te conseille avant tout d’apprendre les bases en lisant la page généralités du mode sampling sur Moessieurs, tout ceci y est indiqué :
Sur Moessieurs, Menu Série XS et MoX > Sampling > Généralités
Une fois le travail sur les samples terminé et les voices sauvées en interne, (User 1/2/3) il faut sauver un fichier « all » via le menu file, recharger ce fichier à chaque allumage.
Si la sdram est vide c’est normal, il n’y a rien a éditer.
Une fois les samples/waveform chargé en sdram il suffit de choisir une waveform ou un sample, la keybank à éditer et d’appuyer sur « edit » pour éditer comme pour tous les modes de jeu du XS.
Ce point aussi fait partie des bases du Motif, on ne peut sauver ses éditions que sur les emplacements voices user.
Je te conseille d’apprendre les bases du Xs avant de te lancer dans des opérations plus complexes comme l’édition de sample qu’il va falloir assigner ensuite à une voice.
Sur Moessieurs, Menu Motif XF > Présentations XF > Vidéos
Le premier multiplayer de cette page contient 10 vidéos qui sont les basiques du Motif XF, il y a de très nombreux points communs avec le Motif XS et ça ira plus vite que de visionner l’ensemble des vidéos du Motif Xs qui contiennent des informations sur les fonctions avancées.
Avec quelques détails supplémentaires :
Citation :
J'ai enregistré mes réglages suite à l'intégration tout marcher. Suite à cela j'ai supprimé mes données (fichier.wav) de la clef puisque la voice était enregistrer dans le motif et en allumant mon motif la voice est présente mais aucun son n'est loadé. que se passe t'il?
C’est normal, la mémoire sdram est volatile, elle se vide quand on éteint le Xs (ou tout autre workstation équipée de sdram comme un Korg M3, un fantom …).
Je te conseille avant tout d’apprendre les bases en lisant la page généralités du mode sampling sur Moessieurs, tout ceci y est indiqué :
Sur Moessieurs, Menu Série XS et MoX > Sampling > Généralités
Une fois le travail sur les samples terminé et les voices sauvées en interne, (User 1/2/3) il faut sauver un fichier « all » via le menu file, recharger ce fichier à chaque allumage.
Citation :
De plus je ne trouve pas la fonction keybank lorsque je veux édité. Je n'ai que rec et audition dans integrating sampling,
Si la sdram est vide c’est normal, il n’y a rien a éditer.
Une fois les samples/waveform chargé en sdram il suffit de choisir une waveform ou un sample, la keybank à éditer et d’appuyer sur « edit » pour éditer comme pour tous les modes de jeu du XS.
Citation :
et je ne peux enregistrer que sur les voix user 1, 2 et 3 .
Ce point aussi fait partie des bases du Motif, on ne peut sauver ses éditions que sur les emplacements voices user.
Je te conseille d’apprendre les bases du Xs avant de te lancer dans des opérations plus complexes comme l’édition de sample qu’il va falloir assigner ensuite à une voice.
Sur Moessieurs, Menu Motif XF > Présentations XF > Vidéos
Le premier multiplayer de cette page contient 10 vidéos qui sont les basiques du Motif XF, il y a de très nombreux points communs avec le Motif XS et ça ira plus vite que de visionner l’ensemble des vidéos du Motif Xs qui contiennent des informations sur les fonctions avancées.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
rico 80
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 23/05/2013 à 12:40:27
merci les mecs pour vos informations c'est super sympa pb résolu.
Bonne journée
Bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2