sampler mes sons xs
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 059 vues
- 6 followers

marc74
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2009 à 16:05:48sampler mes sons xs
bonjour je viens d'acquérir un MV 8000 ROLAND et j'aimerai sampler la banque sons de mon xs 6 car je dois me séparer de celui ci.. comment puis je faire? est ce réalisable? merci d'avance ..Marc

remyxeh
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/09/2009 à 16:43:03
Salut
j'ai pas bien saisi tu veux récupérer les sample que t'avai fais avec le motif ou tu veux vraiment sampler toute la banque de son?
toute la banque de son à mon avis ça va être galère et un peu long je pense
ou sinon tu veux sampler les voice USER peut être?
j'ai pas bien saisi tu veux récupérer les sample que t'avai fais avec le motif ou tu veux vraiment sampler toute la banque de son?
toute la banque de son à mon avis ça va être galère et un peu long je pense
ou sinon tu veux sampler les voice USER peut être?
0
Rémy

marc74
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/09/2009 à 18:54:18
j'aimerai récupérer la banque de sons du xs avant que je m'en sépare..possible??
0

remyxeh
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/09/2009 à 19:09:14
et non c'est pas possible
quand tu exportes ta banque de voice et bien ce sont les réglages qui sont sauvegardées au format .X0V propre au motif XS (sauf les sample que tu as pu faire)
en fait le générateur de son peu utiliser des échantillons mais "intégrés" au système donc on n'peut pas les voir sous un format standard comme .wav par ex (à part les samples) en plus les sons sont composés de plusieurs "échantillons ou forme d'ondes" jusqu'a 8 par voie ...
donc (à mon avis....) ta seule possibilité consisterai à sampler les sons du motifs que tu préféres... !
quand tu exportes ta banque de voice et bien ce sont les réglages qui sont sauvegardées au format .X0V propre au motif XS (sauf les sample que tu as pu faire)
en fait le générateur de son peu utiliser des échantillons mais "intégrés" au système donc on n'peut pas les voir sous un format standard comme .wav par ex (à part les samples) en plus les sons sont composés de plusieurs "échantillons ou forme d'ondes" jusqu'a 8 par voie ...
donc (à mon avis....) ta seule possibilité consisterai à sampler les sons du motifs que tu préféres... !
0
Rémy

sesquialtera
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/09/2009 à 19:14:59
Tu peux sampler n'importe quel synthé avec le logiciel SAMPLIT.
Il n'est pas gratuit, mais tu peux tout paramétrer :
taille des samples, étendue de la gamme, toutes les notes ou une sur deux, sur trois ...
Après, il travaille tout seul, et tu te retrouves avec une belle banque de son en WAV.
-
0
Les paroles s'envolent, la musique reste.

remyxeh
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/09/2009 à 19:59:30
ouai on peux déjà faire ca avec le motif!
sinon j'connais pas trop d'autre possibilités
mais ton roland c pas un sampleur? tu dois pour le faire avec lui directement!
sinon j'connais pas trop d'autre possibilités
mais ton roland c pas un sampleur? tu dois pour le faire avec lui directement!
0
Rémy

marc74
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/09/2009 à 21:02:07
donc en fait mes sons motif j'en fait des fichiers wav ..c'est donc possible sans doute avec samplit mais aussi avec mon roland mv 8000 qui est un excellent sampleur . c'est cela?
0

remyxeh
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/09/2009 à 21:37:06
je connais pas le MV8000 mais c'est un des béaba du sampling je crois
tu sample un son du motif sur ton roland et tu dois avoir une fonction pour étendre le son à la taille du clavier ne fait pas un sample trop cour pour les cordes par exemple ça pourrait te poser un p'tit problème (plus tu vas aller dans les aigües plus le son sera "cour"! attention aussi aux tremolo LFO ou autre variation du son dans le temps car quand tu vas étendre le sample va "alonger" l'oscillation ou la raccourcir pour faire des sons plus grave ou aigue.
après j'suis pas un as du sampling donc y'a peut être une technique particulière ou des possibilités qu'offre ton roland mais la j'suis hors compétence mais j'pense quand même que c'est une bonne solution (j'en vois pas d'autres :p )
tu sample un son du motif sur ton roland et tu dois avoir une fonction pour étendre le son à la taille du clavier ne fait pas un sample trop cour pour les cordes par exemple ça pourrait te poser un p'tit problème (plus tu vas aller dans les aigües plus le son sera "cour"! attention aussi aux tremolo LFO ou autre variation du son dans le temps car quand tu vas étendre le sample va "alonger" l'oscillation ou la raccourcir pour faire des sons plus grave ou aigue.
après j'suis pas un as du sampling donc y'a peut être une technique particulière ou des possibilités qu'offre ton roland mais la j'suis hors compétence mais j'pense quand même que c'est une bonne solution (j'en vois pas d'autres :p )
0
Rémy

marc74
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 06/09/2009 à 01:27:45
merci pour vos réponses 

0

remyxeh
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/09/2009 à 01:35:54
t'as testé ça fonctionne?
0
Rémy

rico 80
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/05/2013 à 20:51:11
bonjour,
J'ai un problème concernant l'intégration de samples dans le motifs:
J'ai intégré des samples sur une voice avec des fichier wav?
J'ai enregistré mes réglages, suite à l'intégration tout marcher.
Suite à cela, j'ai supprimé mes données (fichier.wav) de la clef, et retirer la clef pensant qu'ils allaient être mémorisé dans la voice puisque la voice était enregistrer dans le motif. En allumant mon motif, la voice est présente mais aucun son n'est loadé. que se passe t'il? dois je laisser la clef usb?
De plus je ne peux enregistrer que sur les voix user 1, 2 et 3. Pourquoi n'est il pas possible de les enregistrer sur les voix pre 1,2,3,4...
Merci par avance
0

Twinton
1189

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/05/2013 à 21:01:51
Bonjour,
Non, je te rassure, tu n'as aucun problème avec ton MOTIF XS! Tu dois juste apprendre à le connaitre, au moins les bases, et à t'en servir! Tu dois avoir un manuel..., et je te conseille d'aller faire un tour sur le site Moessieurs http://papanix.free.fr/Moessieurs/, ça t'aidera beaucoup.
Bonne continuation
Non, je te rassure, tu n'as aucun problème avec ton MOTIF XS! Tu dois juste apprendre à le connaitre, au moins les bases, et à t'en servir! Tu dois avoir un manuel..., et je te conseille d'aller faire un tour sur le site Moessieurs http://papanix.free.fr/Moessieurs/, ça t'aidera beaucoup.
Bonne continuation

0

rico 80
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/05/2013 à 21:21:00
merci pour la réponse, c'est déjà fait mais je n'ai pas trouver la fonction.
J'ai suivi le tutoriel où tu loades les sons, où tu les édites (tutoriel très bien fait d'ailleurs au passage). Mais maintenant je veux juste savoir comment on sauvegarde les wav dans le motif xs. J'ai fait une sauvegarde avec store et il me sauvegarde pas les wav. Si je retires la clef, il n'y a plus de sons wav.
Help
J'ai suivi le tutoriel où tu loades les sons, où tu les édites (tutoriel très bien fait d'ailleurs au passage). Mais maintenant je veux juste savoir comment on sauvegarde les wav dans le motif xs. J'ai fait une sauvegarde avec store et il me sauvegarde pas les wav. Si je retires la clef, il n'y a plus de sons wav.
Help

0

Twinton
1189

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/05/2013 à 21:57:40
Les fichiers fichiers .wav il faut les charger dans la mémoire RAM de ton XS pour pouvoir les utiliser.
Mais la RAM est une mémoire volatile, ce qui veut dire que tu perds les samples dés que tu éteins le XS et il faut les recharger chaque fois que tu veux les utiliser. C'est une notion de base.
De même, tu dois savoir qu'il n'est pas possible de copier de nouvelles VOICES dans les banque presets "PRE".
Les nouvelles voices que tu crées ou que tu peux acheter dans le commerce ne peuvent être stockées que dans les emplacements USERS.
Mais la RAM est une mémoire volatile, ce qui veut dire que tu perds les samples dés que tu éteins le XS et il faut les recharger chaque fois que tu veux les utiliser. C'est une notion de base.
De même, tu dois savoir qu'il n'est pas possible de copier de nouvelles VOICES dans les banque presets "PRE".
Les nouvelles voices que tu crées ou que tu peux acheter dans le commerce ne peuvent être stockées que dans les emplacements USERS.
0

Moessieurs
4721

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/05/2013 à 22:32:36
Merci Twinton pour ces premières réponses.
Avec quelques détails supplémentaires :
C’est normal, la mémoire sdram est volatile, elle se vide quand on éteint le Xs (ou tout autre workstation équipée de sdram comme un Korg M3, un fantom …).
Je te conseille avant tout d’apprendre les bases en lisant la page généralités du mode sampling sur Moessieurs, tout ceci y est indiqué :
Sur Moessieurs, Menu Série XS et MoX > Sampling > Généralités
Une fois le travail sur les samples terminé et les voices sauvées en interne, (User 1/2/3) il faut sauver un fichier « all » via le menu file, recharger ce fichier à chaque allumage.
Si la sdram est vide c’est normal, il n’y a rien a éditer.
Une fois les samples/waveform chargé en sdram il suffit de choisir une waveform ou un sample, la keybank à éditer et d’appuyer sur « edit » pour éditer comme pour tous les modes de jeu du XS.
Ce point aussi fait partie des bases du Motif, on ne peut sauver ses éditions que sur les emplacements voices user.
Je te conseille d’apprendre les bases du Xs avant de te lancer dans des opérations plus complexes comme l’édition de sample qu’il va falloir assigner ensuite à une voice.
Sur Moessieurs, Menu Motif XF > Présentations XF > Vidéos
Le premier multiplayer de cette page contient 10 vidéos qui sont les basiques du Motif XF, il y a de très nombreux points communs avec le Motif XS et ça ira plus vite que de visionner l’ensemble des vidéos du Motif Xs qui contiennent des informations sur les fonctions avancées.
Avec quelques détails supplémentaires :
Citation :
J'ai enregistré mes réglages suite à l'intégration tout marcher. Suite à cela j'ai supprimé mes données (fichier.wav) de la clef puisque la voice était enregistrer dans le motif et en allumant mon motif la voice est présente mais aucun son n'est loadé. que se passe t'il?
C’est normal, la mémoire sdram est volatile, elle se vide quand on éteint le Xs (ou tout autre workstation équipée de sdram comme un Korg M3, un fantom …).
Je te conseille avant tout d’apprendre les bases en lisant la page généralités du mode sampling sur Moessieurs, tout ceci y est indiqué :
Sur Moessieurs, Menu Série XS et MoX > Sampling > Généralités
Une fois le travail sur les samples terminé et les voices sauvées en interne, (User 1/2/3) il faut sauver un fichier « all » via le menu file, recharger ce fichier à chaque allumage.
Citation :
De plus je ne trouve pas la fonction keybank lorsque je veux édité. Je n'ai que rec et audition dans integrating sampling,
Si la sdram est vide c’est normal, il n’y a rien a éditer.
Une fois les samples/waveform chargé en sdram il suffit de choisir une waveform ou un sample, la keybank à éditer et d’appuyer sur « edit » pour éditer comme pour tous les modes de jeu du XS.
Citation :
et je ne peux enregistrer que sur les voix user 1, 2 et 3 .
Ce point aussi fait partie des bases du Motif, on ne peut sauver ses éditions que sur les emplacements voices user.
Je te conseille d’apprendre les bases du Xs avant de te lancer dans des opérations plus complexes comme l’édition de sample qu’il va falloir assigner ensuite à une voice.
Sur Moessieurs, Menu Motif XF > Présentations XF > Vidéos
Le premier multiplayer de cette page contient 10 vidéos qui sont les basiques du Motif XF, il y a de très nombreux points communs avec le Motif XS et ça ira plus vite que de visionner l’ensemble des vidéos du Motif Xs qui contiennent des informations sur les fonctions avancées.
0
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

rico 80
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/05/2013 à 12:40:27
merci les mecs pour vos informations c'est super sympa pb résolu.
Bonne journée
Bonne journée
0
- < Liste des sujets
- Charte