Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet sampler mes sons xs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 953 vues
  • 6 followers
1 sampler mes sons xs
bonjour je viens d'acquérir un MV 8000 ROLAND  et j'aimerai sampler la banque sons de mon xs 6   car je dois me séparer de celui ci.. comment puis je faire? est ce réalisable?  merci d'avance ..Marc
2
Salut
j'ai pas bien saisi tu veux récupérer les sample que t'avai fais avec le motif ou tu veux vraiment sampler toute la banque de son?
toute la banque de son à mon avis ça va être galère et un peu long je pense
ou sinon tu veux sampler les voice USER peut être?
Rémy
3
j'aimerai récupérer la banque de sons du xs  avant que je m'en sépare..possible??
4
et non c'est pas possible
quand tu exportes ta banque de voice et bien ce sont les réglages qui sont sauvegardées au format .X0V propre au motif XS (sauf les sample que tu as pu faire)
en fait le générateur de son peu utiliser des échantillons mais "intégrés" au système donc on n'peut pas les voir sous un format standard comme .wav par ex (à part les samples) en plus les sons sont composés de plusieurs "échantillons ou forme d'ondes" jusqu'a 8 par voie ...
donc (à mon avis....) ta seule possibilité consisterai à sampler les sons du motifs que tu préféres... !
Rémy
5

Tu peux sampler n'importe quel synthé avec le logiciel SAMPLIT.
Il n'est pas gratuit, mais tu peux tout paramétrer :
taille des samples, étendue de la gamme, toutes les notes ou une sur deux, sur trois ...
Après, il travaille tout seul, et tu te retrouves avec une belle banque de son en WAV.
-

 

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6
ouai on peux déjà faire ca avec le motif!
sinon j'connais pas trop d'autre possibilités
mais ton roland c pas un sampleur? tu dois pour le faire avec lui directement!
Rémy
7
donc en fait mes sons motif j'en fait des fichiers wav ..c'est donc possible sans doute avec samplit mais aussi avec mon roland mv 8000 qui est un excellent sampleur .  c'est cela?
8
je connais pas le MV8000 mais c'est un des béaba du sampling je crois
tu sample un son du motif sur ton roland et tu dois avoir une fonction pour étendre le son à la taille du clavier ne fait pas un sample trop cour pour les cordes par exemple ça pourrait te poser un p'tit problème (plus tu vas aller dans les aigües plus le son sera "cour"! attention aussi aux tremolo LFO ou autre  variation du son dans le temps car quand tu vas étendre le sample va "alonger" l'oscillation ou la raccourcir pour faire des sons plus grave ou aigue.
après j'suis pas un as du sampling donc y'a peut être une technique particulière ou des possibilités qu'offre ton roland mais la j'suis hors compétence mais j'pense quand même que c'est une bonne solution (j'en vois pas d'autres :p )
Rémy
9
merci pour vos réponses
10
t'as testé ça fonctionne?
Rémy