Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sons electro ? Gros son synthétique ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons electro ? Gros son synthétique ?
Bonjour, je possède un MO6 et les sons sont bons mais un peu trop clean à mon gout, je voulais savoir si le XS6 avait des sons biens electro voir même type industriel? Je suis persuadé que les sons acoustiques sont de tres bonne facture mais je recherche des sons et des grooves assez typés.
Pouvez vous me dire si le XS6 peut répondre à mes attentes ?
2
je suis un peu déçu que personne ne me donne son point de vue. Je recherche une workstation avec de nombreux sons de synthe typé analogique et avec des groove actuels
3
Salut le probléme c'est qu'il est difficile de donner un avis  chacun ayant ses goûts en matiére de son.
Le mieux c'est d'aller l'essayer.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci pour ta réponse j'en profite pour te féliciter pour ton site car il ma été super utile car je possède un MO6. En ce moment je regarde toutes les demos et astuces pour le XS6 et franchement c'est top. C'est vraiment agréable de pouvoir s'appuyer sur des exemples videos concret et beaucoup plus comprensif qu'un manuel...  
Merci pour ton travail ! 

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 10:55:22 ]

5
Achète toi un bon gros analo, roland juno, un moog ou un MS-20. La t'auras un son crade, mais tellement jolie a la fois
6
sympa ton conseil mais je suis sur le point de m'acheter une workstation qui pourrait être le XS6 !
On parle toujours de l'accoustique et je veux juste savoir si les sons type electro et analo sont de bonne facture...c'est tout
  
7
Pour faire du son analo , rien mais alors rien ne vaut un synthé analo.
8
Slt, perso pour avoir un son type analo crade j utilise un chainage d effect (genre comp dist ,amp simulator avec une voice lead et un petit chorus et un peu d equaliseur ),bref ya moyen d obtenir qq chose de satisfaisant en creusant un peu  avec cette workstation
9
Je ne partage pas le précepte: numérique clean / analo crade. C'est simpliste et réducteur.

Cette notion de clean et crade dépend surtout du traitement de la source sonore, et on peut dire que, de ce point de vue, le Motif XS est rudement bien doté avec sa section effet. Pour avoir un son bien azimuté avec un analo, il faut des effets qui assurent derrière, ou alors avoir la possibilité de réinjecter une partie du signal dans la chaîne audio (comme un Minimoog quand on branche la sortie casque dans l'audio in), où la possibilité de saturer le filtre (tel le paramètre Drive d'un Oscar).

Un Virus, par exemple, est assez facile à salir sans effets additionnels et le résultat est là.

Ce qui ne veut pas dire qu'un Motif sonne analogique: ce qui caractérise le plus selon moi le son analo, c'est le terme "massif". C'est à dire le fait que, dès le départ, ça sonne gros/plein/rond et qu'il ne faut pas passer 1h sur les EQ ou les compresseurs pour cela. Un Motif aura besoin d'une programmation très précise pour faire illusion, et certains presets usine particulièrement bien programmés y parviennent bien.