Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet MOTIF XS et Clavier maitre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTIF XS et Clavier maitre
Bonjour à tous,

Pas évident de trouver un titre qui résume ma problématique... vous m'en excuserez je l'espère.

Voila ma question, elle est un peu différente de celle que je vous avais exposé en juin dernier :

Ma config est la suivante :
- Un clavier Maitre (Roland A33)
- Un motif XS7

Pour mon jeu live, j'ai besoin :
- selon les titres interprétés, d'un piano, d'un piano élec, d'un orgue.
- de mon motif XS, pour toutes ses fonctions en voice, perform, samples.

Ce que je veux, c'est pouvoir bénéficier des sons piano, ou piano élec, ou orgue du motif sur mon clavier maitre, tout en continuant à utiliser  le motif comme clavier  séparé. Si c'est pas clair, dites-le moi ! :-)

J'ai essayé par le mode song + master, mais je trouve que je perd énormément de possibilités dans mon jeu live (c'est un avis tout à fait personnel). J'ai besoin de passer rapidement d'un son de grat, à un son de cuivre, puis revenir sur des sections de cordes par exemple. Ce mode le permet très mal.

L'idéal aurait été de jouer en mode perform, et de router l'une des 4 voices vers un canal midi autre. Je n'y parviens pas, et je pense que le motif n'est pas fait pour cela.

Voila la problématique.Dites-moi si vous avez d'autres idées. Dites-moi aussi si je suis un doux réveur ... Mais comprenez-moi, quand on entend les sons de clavier du motif, on voudrait les utiliser par tous les moyens, en se passant des autres expandeurs !

Merci par avance pour votre aide !

Ludo
2
Salut,

Le mode performance ne permet de ne jouer que sur un canal MIDI unique donc à oublier.
Le mode song est le mode qui convient le mieux à mon avis. C'est un mode "Super-performance" à 16 canaux MIDI. Et plutôt que de l'utiliser via le mode Master, tu l'utilises dans son utilisation native.

Par exemple :

canal 1 ton piano que tu piloteras de ton clavier maitre, canal 2 la gratte, canal 3 les cordes, canal 4 les cuivres. Et à partir des touches de navigation situé sous la molette dial, tu passes d'un canal à l'autre, sans coupure en jouant sur le Motif

3
Impec ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tot !!!

Merci beaucoup !
Ludo
4
Ravi d'avoir pu t'aider