Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

demande de renseignement sur la reconnaissance d'accord du motif

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion demande de renseignement sur la reconnaissance d'accord du motif

bonjour a tous,

je desir acquerir un motif prochainement. Venant du monde des arrangeurs, je me pose une question sur la reconnaissance d'accord sur le motif que je n'ai pas trouver sur le mode d'emploi pdf.

je pense qu'un exemple tout simple sera plus explicite, je veux enchainer par exemple :

un accord de do sur une basse do

un accord de sol sur une basse si

un accord de lam sur une basse de fa

comment devrai-je jouer cette association ? est ce que la note la plus basse de l'accord jouée a la main gauche sera reconnu comme une basse comme sur mon arrangeur ?

merci

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 10:50:40 ]

2

cela depend si ton clavier est splite ou si tu joues sur tout le clavier

si le clavier est splite tu fais les accords main gauche en renversant tes accords

ex   do        do mi sol

sol/si    si re sol

lam/fa  fa la do mi

si tu joues sur tout le clavier tu joues basse main gauche  et acoord main droite

3

En général, les arpèges de basse du XS vont détecter l'accord joué (inversé ou non) et construire la ligne de basse sur la fondamentale de l'accord. Si tu veux une basse 'altérée', tu la joues de la main gauche pendant que la main droite fait l'accord.

Autre solution si tes deux mains sont déjà occupées : tu peux créer un arpège qui jouera cette basse altérée et l'enclencher juste avant de jouer ton accord.

A voir aussi, la fonction "key mode " p101 n°7.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

4

merci pour ta reponse jpp27. clavier splitté bien sur, exemple :

une petite arpege (guitare et basse) pour le coté accompagnement et une flute de pan pour la partie melodie.

si je renverse mon accord de sol de maniere - ré / sol / si, j'aurai une basse de ré ?

-  sol / si / ré, une basse de sol ?

-  si / ré / sol, une basse de si ?

c'est bien cela ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 08:01:58 ]

5

up ?

6

personne pour me confirmer ?

7

Cela dépend des réglages de l'arpège, mais c'est possible ;)

8

tu n as beaucoup d 'autre choix        

cela depend comment sont construit les accompagnements  sinon tu dois construire tes arpeges pour faire sonner la basse