Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Yamaha Motif XS6 ou XF6 ?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 7 857 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Yamaha Motif XS6 ou XF6 ?

Salut !

Voilà, je compte m'acheter un nouveau synthé type "Workstation" et mes regards se tourne vers le Yamaha motif xf6 ( +- 2500 euro ). Mais en me balladant sur le net, j'ai l'impression qu'il y a très peu de différence, en terme technique et sonore ,entre le XF6 et le XS6 ( +- 1800 euro ). Entre les deux, mon coeur ballance ! icon_aime.gif

Help ! Que feriez-vous à ma place...? headbang.gif

Merci d'avance. icon_coucou.gif

J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Merci pour le rappel des liens du test de comparaison icon_wink.gif Je réécouterai ça quand j'aurais un moment...

N'importe comment, je préfèrerais quand même pouvoir écouter un Motif XF en conditions réèlles pour me faire mon opinion....

22

Ils ont fait vraiment le minimum syndicale sur l'evolution du xs au xf, histoire de dire on a une nouvelle machine? icon_surpris.gif , quand j'ai vue la qualité et le look du xs (le xf est en plus moins beau) je me suis dit le prochain yam va tout tué, j'ose pas mettre ce que je pensais qu'allait etre leur nouvelle workstation (trop la honte) ecran tactile, sliders motorisés facepalm

23

Citation :

yam va tout tué

C'est "omar m'a tuer" version 2011.   icon_biggrin.gif

Citation :

le xf est en plus moins beau

J'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle...   icon_eek.gif

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

24

Apres c'est une question de gout, disons que la couleur choisis pour le xs etait bien trouvé, la ils sont retombés dans le noir classique, le changement est brutal:

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/97306/2/Yamaha-Motif-XS6.jpg

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/116145/Yamaha-Motif-XF6.jpg

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 20:31:19 ]

25

Pour moi , je ne connaissais ni le ES ni le XS  !!! j ai sauté toutes les étapes , involontairement parlant , pour acheter un XF 7 !!!! Je le trouve très bien et ayant eu plrs synthé , la qualité et le touché de celui est superbe !!! J ai eu un Fantom G7 auquel j y regrette quelques sons mais pour moi y a pas photo ! Au sujet du look XS et XF , pour ma part , il n y a pas photo .... ESSAYER de se démarquer avec ce bleu clair gris ( je ne vois pas de nom pour cette couleur ) .... Je n aime pas du tout et je pense avoir craqué juste pour le noir de ce synthé !!!! ( non je déconne !!! ) . Par contre cette peinture noire est granuleuse .... Ca laisse des marques , ca accroche la poussiere et c est pas top du tout pour le nettoyer même avec un chiffon doux et eau chaude .... Ca c est juste mon coté " homme de ménage " qui parle .... LOL 

26

oui dans ton cas ca se comprend, si j'ai jamais eu de xs et 2500 en poche je prend le xf pour l'evolution de la memoire flash et je regrete la couleur de l'ancien modele (mine de rien quand t'a une machine tout les jours en face de toi y'a interet qu'elle soit le plus jolie possible (voir le gaia) mais si j'ai 1500 en poche et pas envie de me vider les poches je prends direct un xs d'occaz! et si j'ai deja le xs et 2500 en poche, je garde mes sous et mon xs icon_pong.gif

27

Pour moi ce retour au noir s'inscrit dans la mode du moment...

Il y a quelques années tous les constructeurs, ou presque, de synthés se sont aventurés dans des choix de couleurs différents du noir qui a longtemps été la couleur "standard", ainsi on a pu voir entre autre le Triton Korg en gris, puis le M3 en blanc, le Yamaha EX5 en bleu puis le Motif en gris, la série Fantom Roland en gris puis couleur alu....

Aujourd'hui tout le monde semble revenir au noir, tout comme c'est le cas des produits TV/HIFI/Multimédia qui étaient en majorité gris il y a qqes années puis reviennent maintenant aussi au noir.

C'est marrant de voir aussi certaines marques de synthés ressortir leurs modèles en "limited black edition": Waldorf Blofeld, Virus Ti.... La couleur noire devient argument de vente !

Bientôt Clavia en noir ?? ! icon_razz.gif

28

Chez moi j'ai un clavier maitre aussi mais qui en noir classique et ca me gene depuis que j'utilise le xs, quand on a que ca on s'y fait mais si y'a moyen d'avoir du jolie, j'aurais du mal a remplacer le xs MAIS y'a le korg kronos, qui part dans le gris métalisé noir, ca manque de vie ces couleurs mais techniquement il est un peu ce qu'aurait du etre le xf, sinon niveau carosserie xs et xf c'est les memes, ils ont apparement fabriqué le xf a partir de modeles prevus pour le xs, c'est de l'optimisation pour rester poli icon_mrgreen.gif

29
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un motif XF7 il y a 3 semaines, note très importante c'est le premier motif que j'achète; donc je ne peus faire aucunes comparaisons avec le XS mais tous les conseils que j'ai pu avoir que ce soit de musiciens amateurs comme professionnels m'ont recommandés le XF au XS même ceux qui étaient détenteurs d'un XS. Il est évident que pour un premier achat de motif le XF sortait du lot. le prix naturellement plus chèrs que le XS n'est pas donné mais est équivalent au prix du XS lorsqu'il est sortie mais devrait être rentabilisé avec le temps. je me balade pas mal sur les forums et c'ets vrai que je suis assez déçu de voir le nombre de post négatif envers ce clavier et tous posté par des détenteur du XS.
le XS est très bien personne ne le remettra en question mais SVP pensez aux détenteurs du XF qui ont le droit eux aussi de trouver leurs claviers génial...
Bonne musique à tous

vp75

30
Salut JMJ75,

bien sûr qu'il est bien le XF, c'est le même que le XS à quelques détails près.

Je pense que les critiques viennent du fait que les possesseurs de XS ne sente
pas le besoin de changer vu des différences minimes entre les deux machines.

Si on m'échangeait, gratos, mon XS contre un XF je ne dirais pas non. :mdr:

Enah