Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/542
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet quelle carte son midi/audio avez vous choisi

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
1 quelle carte son midi/audio avez vous choisi
quelle carte son avez vous choisi pour votre motif , qui a une véritable satisfaction avec sa carte en terme de qualité audio ?
Afficher le premier post
11
hs 50m de cher yamaha
12
Ton son ne manquerait-il pas tout simplement de basses ?

J'ai pu tester un peu les HS50m et je ne les ai pas aimé du tout ! Je trouve le son étriqué et manquant cruellement de basses. Il semblerait que les HS80m, plus grosses, offre un son plus équilibré. Sinon tu pourrais ajouter un caisson de sub-basses à tes HS50m mais cela à un coût...
Les enceintes de la série HS sont de très bons outils pour le mixage mais le son n'est pas spécialement attractif en situation de simple écoute.

Personnellement j'ai des MSP5 Yamaha (achetées d'occasion) car je les trouve plus agréables que les HS50m pour l'écoute simple, et elles restent néanmoins assez neutres pour travailler le mixage pur (bien que cela ne soit pas vraiment le plus important pour moi..). Pour résumé, je trouve les MSP5 plus polyvalentes que les HS50m.
Les HS80m me paraissaient trop grosse pour l'espace dont je dispose.

Si tu aimes les styles de musique nécessitant une grosse présence de basses, sans doute devrais-tu penser à essayer d'autres modèles d'enceintes...?

Et sinon t'arrive t il d'écouter ton Motif au casque; ça donne quoi ?
Ce n'est quand même pas un mauvais clavier !!
13
non mais je peut amélioré ma carte son , moin de grain etc.... avec une "fast track ultra de cher M-audio , quand pensse tu
14

salut, ca peut dependre aussi quel section il a selectionné pour l'ecoute, si il est par exemple dans la partie song ou pattern, le reglage mastering ou filtre peut lui dégrader le son, le mieux si c'est pas deja le cas c'est d'ecouter ton motif en mode performance presets, tu en test plusieurs, si le son est toujours bof bof ca viendra pas du motif logiquement, dans le cas contraire ce sera un reglage de ses parametres.

15
dans quelle paramètre peut ton modifier cela donc car il est vrai que je sen une meillieur caliter dans les performance, non sa ne vien pas du mastering car il n'est en général pas activer et je trouve ma sorti casque plus claire au niveau sonore

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:02:14 ]

16

le mieux ca serais que tu l'active parce qu'il a normalement pour fonction d'ameliorer le son, le plus simple ce serait de te mettre sur une performance dont tu trouves le son qui te plait le plus et apres tu l'enregistres elle va se dupliquer (avec tout ses reglages) en mode pattern ou song selon ton choix et ensuite t'aura juste a modifier tes pistes, mais dans tout les cas si tu veux un bon son active le mode mastering et n'active pas le mode bypass effects, tu peux aussi faire de sreglages toi meme dans le mode mastering sans passer par le transfert de la performance, va falloir se retrousser les manches icon_lol.gif et prendre (et aprrendre) le control de ta machine;

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:17:59 ]

17
:D: ne ten fait pas pour sa , la musique c'est comme ma deuxième vie , depuis met 6 ans je pianote et faire de mon mieu dans se monde et pour moi un objectif