Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

quelle carte son midi/audio avez vous choisi

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle carte son midi/audio avez vous choisi
quelle carte son avez vous choisi pour votre motif , qui a une véritable satisfaction avec sa carte en terme de qualité audio ?
2
je c'est que le motif est beaucoup utiliser dans le monde professionnel , mais la qualiter audio qui sort de mon motif n'est pas des plus appréssiable , je possède une us-122l , peutètre que c la d'ou vien le problème ?????
3
Pour juger de la qualité sonore de ton Motif, il faut considérer le son en sortie directe : par exemple tu le connectes à une paire d'enceintes amplifiées ou un casque.. Et encore, le son dépendra toujours de la qualité de ces enceintes ou de ce casque.

Il est possible effectivement que ta carte son ne soit pas bien régler pour restituer au mieux l'audio. Aussi, il est vrai que ta carte ne semble pas être non plus du très haut de gamme, mais bon peu importe, on peut sûrement déjà obtenir quelque-chose de correct avec...
Moi j'utilise une carte ESI U24 XL, c'est une carte à moins de 100€, donc loin d'être aussi haut de gamme, et je n'en suis pourtant pas mécontent...

Il faut peut-être aussi tenir compte du travail que tu peux réaliser sur le mixage final.
Quel logiciel d'enregistrement utilises-tu ?

Et aussi ce n'est pas toujours parcequ'on utilise du matériel dit "professionnel" qu'on va directement obtenir un son de qualité..; il faut aussi tenir compte de tout un savoir faire.
4
j'utilise cubase pour enregistré , on ne peu pas éfectuer beaucoup de réglage sur ma carte son et mème a vrai dire zero réglage .pour se qui est des enceinte , le son et d'une très bonne caliter a sa sortie quand par éxemple j'écoute de la musique sur mon pc mais il est vrai que le son qui sort du motif via la carte son n'est pas des mieu .
5
mais il est vrai que quand je branche le motif directement sur mes encsseinte la qualiter n'est pas meillieur , peutètre un réglage sur le motif ?????????
6
Ok pour les réglages de ta carte son... Tes drivers sont-ils correctement installés et mis à jour ?

Et que penses-tu du son de ton Motif lorsque tu le branches simplement directement à tes enceintes sans passer par la carte son ?

Et lorsque tu dis que "le son n'est pas des mieux", ça veut dire quoi exactement ? Le son est-il "sale" (crépitements, distorsion ?) ou est-ce qu'il manque simplement de volume, de dynamique, de présence..?

Sur quoi juges-tu la qualité sonore de ton Motif ? Sur des sons que tu joues de façon isolée..., ou des morceaux complets que tu as réalisés et mixés en utilisant Cubase ?
7
Quelles sont tes enceintes ?
8
non pas de distorssion ou de crépitement , mais il me semble pas assez dynamique ou bien j'ai l'impression que le son et enfermé dans une boite
9
c'est pas assez colorer en gros , sombre une sonoriter trop sombre, je parle des instrument en général sur le motif

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 21:32:08 ]

10
de dynamisme et de présence