Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

question qui me taraude

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question qui me taraude

Bonjour

JE suis en pleine réflexion si je dois revendre mon motif ES6 (avec 4 bank dont le fameux Axxe Guitar) + ma RS700 + Alesis Micron au profit d'un motif XS6...

merci

J/

2
Salut,
je n'ai ni le Motif ES6, ni l'Alesis Micron, ni la RS7000, ni le XS6 :8)
Par contre j'ai une RM1X ("petite" sœur de la RS7000) depuis pas mal de temps, et un Motif XF6 ("grand" frère du XS) depuis presqu'un an.
Ce que je peux dire en quelques mots, et d'après l'usage que j'en fait, c'est qu'au niveau du son, ya pas photo le XF est loin très loin devant, sans parler du sampler intégré, sorties séparées, arpeggio, mode Performance, Master, Mixing....
Par contre, pour la partie Séquenceur, en mode Pattern/Song, j'ai trouvé dommage de ne pas retrouver certaines fonctions pourtant bien pratiques, comme par ex. les modes grid/step, le MIDI Delay (absent sur la RS7000?), mais surtout les diverses configurations MIDI possibles plus élaborées, plus souples et aussi plus faciles d'accès sur la RM1X.

Alors pour le Micron et le Motif ES6, ben j'sais pas trop, par contre la RS7000 à ta place moi je la garderais, d'autant que du coup tu pourrais te passer de l'option Sampler du XS, ce qui permettrait de faire quelques économies......
;)