Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Passage de Motif ES vers XS.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage de Motif ES vers XS.
Hello à tous,

Voila j'ai un Motif ES6 et je suis interéssé de savoir ce qu'amène cette nouvelle version XS ( a part l'écran bien sur : ca c'est déja c'est sympa ).

:fleche:C'est surtout pour du Live donc je cherche plutot des ameliorations sur les sons et sur le controle de ceux ci en temps reels.

:fleche: Ma deuxième question c'est : Est que les banques ont complètements été revues ou est ce qu'ils ont rajoutés des Voices en Plus de la même base de l'ES :
Et oui, je me suis fait ma propre bank perso avec des Sons EP et Organ que j'ai pas envie de paumer : donc pourrais je les récuperer ???

:fleche: Troisième et derniere question : Si je post ici c'est que je voudrais aussi passer de es6 a SX7 : pour gagner un octave ( complet ? ).
L'es6 était déja lourd. Quelle est la différence de poid?

Merci :idee: .
JeffD.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, c'est vraiment les bonnes questions a se poser :

Citation : est ce que le karma dans ta façon de bosser soit en home studio soit en live va te servir



Pas vraiment en fait, pas en live c'est sur, et en studio bof ... Finalement une fois que je me serait bien amusé avec les styles je risque de m'en lasser :???:




Citation : si tu préfére l'evolutivité du karma (mais attention à bien le controler et ne pas subir) par rapport aux arpéges plus placés du Xs à monter les une derrières les autres ou en mode pattern.



Ce que je cherche le + ce sont des accords et des articulations de cuivre et de guitar a intégrer dans cubase : ca veut dire qualité des sons, intégration simple a cubase avec une bonne synchronisation avec un jeu live ou programmé.
La je penses que le XS est mieux ?? mais est ce que les arpeges seront facilement intégrable a cubase sans faire une usine a gaz juste en mode prog ou perf ???
Est qu'on peux déclencher des accords (style peche de cuivre ) en nommant l'accord sur le XS??


Citation : Est ce que l'ecran type kaos tu compte l'utiliser vraiment pour bosser.


Oui mais je pourrai m'en passer ( et acquerir + tard le vrai Kaos Pad v3 )


Peux tu me donner des precision sur ce mode pattern ::

Je vais retourner au magazin encore essayer le XS.

Finalement je me demande si pour moi le M3 n'est pas un peu "poudre aux yeux et aux oreilles". C'est le problème des arrangeurs : on fait mumuse mais pour la création ?? :non:

En ce qui concerne les sons evolutifs et les arpeges electro en back je pense aussi que le radias serait pas mal ( la prermiere ecoute me semble interressante !! )

(Mon compte bancaire a des sueurs froides :fache: )
JeffD.
12

Citation : Ce que je cherche le + ce sont des accords et des articulations de cuivre et de guitar a intégrer dans cubase : ca veut dire qualité des sons, intégration simple a cubase avec une bonne synchronisation avec un jeu live ou programmé.
La je penses que le XS est mieux ?? mais est ce que les arpeges seront facilement intégrable a cubase sans faire une usine a gaz juste en mode prog ou perf ???
Est qu'on peux déclencher des accords (style peche de cuivre ) en nommant l'accord sur le XS??


Peux tu me donner des precision sur ce mode pattern ::



Pour les accords il y a des arpéges chord sur le XS, le m3 à l'avantage par contre de pouvoir enregistrer des accords sur ces pads et de s'en servir en live.
Pour l'intégration des arpéges à cubase yamaha à beaucoup travaillé là dessus, en mode perf on peut choisit sur quel canal midi chaque arpége peut être envoyé, en mode sequenceur le quick set up dispose d'une fonction qui permet de faciliter grandement les choses, en mode voice c'est possible aussi.
Par contre on ne nomme pas des accords comme sur un arrangeur ou quand on joue l'accord il s'affiche.

Le mode pattern est un sequenceur decoupé en 16 parties programmables comme on le souhaite (différents nombres de mesures) qui permet de preparer facilement ses song par partie et ensuite de les chainer dans un ordre voulu ou alors de jouer librement ses sections au grès de son inspiration.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
Merci bcp de prendre du temps pour me donner ces réponses précises, le mxs semble vraiment etre la solution.
L'intégration cubase est un enorme + pour moi ! :o: !

Le fait de pouvoir reproduire des accords enregistrés sur les pad m'avait effectivement séduit !
Peux ton faire la meme chose mais sur le clavier avec le Mxs ?
JeffD.