Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/373
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème d'utilisation de mon motif et cubase

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'utilisation de mon motif et cubase
J voudrais si il y aurai quelqu'un qui utilise le Motif xs 7 et cubase
j'ai une dizaine d'instrus bloqué ds mon synthé je voudrais les sortir du motif pr faire les séquences sur cubase, et pr les prochaines fois à venir utiliser cubase et le motif simultanément en utilisant les banques du motif bien sur merci d'avance ( je galère grave )
Hit2def
2
Bonjour,

Quelle version de Cubase utilises-tu? Sous Windows?
Si tu es sous cubase SX3 ou Cubase 4 ou encore Cubase AI4, il existe une extension à télécharger sur https://www.yamahasynth.com dans la rubrique motif XS et à installer. Une fois que c'est fait, dans Cubase, en faisant fichier / importer, tu peux importer des song au format Motif XS directement depuis Cubase et travailler dessus dans Cubase ensuite, en utilisant les instruments du motif XS, bien sûr.

Bien sûr, fait d'abord tes SONG sur le motif XS, puis sauvegarde les sur une clé USB. Ensuite, branche cette clé sur ton ordinateur et va chercher selon la manière indiquée ci-dessus le song au bon endroit pour travailler dessus.

Et bienvenue sur AF.
3
Je te remercie, jutilize Imac mac Os, jte remercie parcke je galère grave jvais testé sa et jte tiens o jus merci ;)
Hit2def
4
Parcontre je n'ai pas de carte Mlan est ce ke sa poze un problème merci
Hit2def
5
Je suis sur cubaze AI4 c kel uploaded que je dois télécharger merci
Hit2def
6
Bonjour,

STP n'écris pas en SMS, c'est interdit pas la charte du forum (et accessoirement: chiant à lire).

Le lien est ici:
https://www.yamahasynth.com/download/extentions/ext130m.zip

Mais ce n'est que pour Mac OSX, donc je sens que tu es coincé. Mais tu peux essayer quand même: par exemple, cette extension n'est pas censée marcher sur Cubase SX3 et j'ai réussi à l'installer et à l'utiliser: donc, on ne sait jamais.

Télécharge aussi la dernière version de Caubse AI4 ici si c'est pas déjà fait:

https://www.steinberg.net/1652_1.html

Pour faire cela, tu n'as pas besoin de la carte mLan, celle-ci n'est utile que si tu veux enregistrer en audionumérique le Motif XS dans Cubase sans passer par une interface audionumérique mais directement via un câble Firewire (IEEE1394). Là, pour ta manip, tu veux relire un fichier d'évènements MIDI, donc la manip d'import de song de motif XS dans cubase que je t'indique est suffisante.
7
Merci mon pote jéssai ca ds la semaine et jte tiens o jus
Hit2def
8
Salut
j'ai réussis la manipulation, et télécharger ts les uploads que tu m'as donné, mais quand je sauvergarde dans ma clé USB un son que j'ai enregistré ds le mode [ SONG ]
Je branche la clé sur mon Mac, j'ouvre le projet et après sa quand je veux écouter le projet sur CUBASE, je n'ai aucun son qui sort.

j'ai une carte son Mini Box 2

Peux-tu m'aider s'il te plait.

merci :?:
Hit2def
9
Ok. Après, tu retombes dans une configuration MIDI classique. Tu commences par configurer ton Motif XS sur la config n°3 dans le menu UTILITY / QUICK (c'est à dire l'utilisation du Motif avec un ordinateur).

Ensuite, dans cubase, tu routes chacunes des pistes MIDI nouvellement créées vers une sortie MIDI qui corresponde au motif XS (et donc, bien sûr, tu aura préalablement branché le MIDI OUT de ta m-box sur le MIDI IN du motif XS).

Hors sujet : Tu as vu que dans le menu utility / quick, la config n°2 s'appelle recording internal sequencer to computer. ça peut aussi répondre à ton pb, mais dans ce cas, il faut commencer par créer toutes tes pistes MIDI dans Cubase, puis leur donner le bon numéro de canal et enfin, lancer la lecture de la séquence et enregistrer en MIDI en temps réel. Pas bête mais un peu plus fastidieux que la méthode que je t'indique.

10
Désoler, mais j'ai éssayé tte les manipulations, je suis perdu...
donc j'ai fini mon song sur montif xs7, ensuite j'enregister mon song sur ma clef USB : File>je choisit le format SMF> et j'enregistre...
une fois la clef branché à mon Mac, j'ouvre le projet avc cubase !
Mais voila le soucis, quand je veux écouter, le son rien ne sors la barre de son ne bouge meme pas, c'est comme si il n'yavait rien ds le projet...

le branchement de mon matos est le suivant :
Motif xs 7 branchez via Usb avc le Mac
Mbox2 branché via Usb vers mon ordi et branché via des cables ( je ne connais pas le nom désoler ) vers ma Behringer ( Xentix802 )
et mes enceintes Fostex sont branchées à ma table behringer.
Hit2def