Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2008 à 15:04:16Sons cuivres
J'aimerais améliorer la qualité de mes sons cuivres... Actuellement j'utilise un Ketron SD-2 (comme le SD-1, mais en expander). Les sons sont bien, mais je pense qu'il y a mieux...
J'hésite donc entre Korg M3 et Yamaha Motif XS7...
Quelqu'un peut m'indiquer ce que valent les sons cuivres (trompette solo, trombone solo, horn) du Motif XS7? Eventuellement, quelqu'un pourrait-il m'envoyer une petite séquence faite à l'aide de ces sons uniquement (sans accompagnement d'orchestre).
Je n'ai trouvé aucune démo "cuivres" du Motif XS7.
Je ne connais pas les sons du M3 aussi, je ne pourrais pas me prononcer à leurs sujets.
Pour ce qui est des sons du Motif XS, ils sont remarquables et en nombre variés. Tu pourras trouver une démo audio sans orchestration en allant sur le site web de notre ami Papaphoenix http://papanix.free.fr/xs.htm
Il y a une démo audio Brass and Woodwinds sans orchestration !
Mon avis: timbres fidèles mais assez sages. Les trompettes solo sont jolies, assez feutrées. Les sons de cors sont bons. Les sons de trombone sont assez quelconques, mais c'est d'après moi le plus difficile à reproduire. Sur le XS, quelques variations (glissando, notamment via la vélocité) permettent d'enrichir un peu les timbres. Enfin, pas de révolution sur le sujet.