Sujet de la discussionPosté le 20/08/2008 à 15:04:16Sons cuivres
J'aimerais améliorer la qualité de mes sons cuivres... Actuellement j'utilise un Ketron SD-2 (comme le SD-1, mais en expander). Les sons sont bien, mais je pense qu'il y a mieux...
J'hésite donc entre Korg M3 et Yamaha Motif XS7...
Quelqu'un peut m'indiquer ce que valent les sons cuivres (trompette solo, trombone solo, horn) du Motif XS7? Eventuellement, quelqu'un pourrait-il m'envoyer une petite séquence faite à l'aide de ces sons uniquement (sans accompagnement d'orchestre).
Je n'ai trouvé aucune démo "cuivres" du Motif XS7.
Je ne connais pas les sons du M3 aussi, je ne pourrais pas me prononcer à leurs sujets.
Pour ce qui est des sons du Motif XS, ils sont remarquables et en nombre variés. Tu pourras trouver une démo audio sans orchestration en allant sur le site web de notre ami Papaphoenix http://papanix.free.fr/xs.htm
Il y a une démo audio Brass and Woodwinds sans orchestration !
Mon avis: timbres fidèles mais assez sages. Les trompettes solo sont jolies, assez feutrées. Les sons de cors sont bons. Les sons de trombone sont assez quelconques, mais c'est d'après moi le plus difficile à reproduire. Sur le XS, quelques variations (glissando, notamment via la vélocité) permettent d'enrichir un peu les timbres. Enfin, pas de révolution sur le sujet.