Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/373
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème de décalage MIDI via USB avec Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de décalage MIDI via USB avec Cubase
Bonjour,

j'ai ce problème: quand j'enregistre avec le click, je suis bien synchrone avec le séquenceur. Mais une fois l'enregistrement fini, les notes sont décalées. Savez-vous d'où ça vient et comment y remédier?? Merci de votre aide !!
2
tu enregistres avec le séquenceur du Xs ou Cubase?
3
Avec Cubase, et je suis connecté en usb.
4
ok, essaie de changer un réglage ici:
Périphérique/Configuration des périphérique, menu MIDI/Configuration des ports MIDI, et coche (ou décoche) la petite case sous le tableau: utiliser le marquage horaire système pour "windows MIDI" entrées.

ça résoud souvent ces problèmes de décalage.
5
Merci beaucoup, coyote !!

ça a effectivement résolu le problème. J'ai une autre question; même à l'arrêt, je vois que le transport "pulse" en midi out. Serait-ce dû à une synchro? Est-ce normal? Utile?

C'est vraiment super de pouvoir compter sur une communauté, cela nous évite des heures de galères !!!!
6
De rien, tu penses, aucun mérite, à chaque fois que j'entends parler de décalage MIDI dans Cubase, c'est le même truc. Je sais même pas à quoi sert ce paramètre, à vrai dire.

Sinon, le pulse qui clignote, je l'ai aussi, je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais ça ne gêne pas techniquement. Il est possible qu'une de tes pistes MIDI soit paramétrée en All MIDI en MIDI in. il traîne un signal MIDI sur une des entrées et ça clignote.
7
Le pulse qui clignote vient effectivement du paramétrage de la synchro depuis le Motif.
J'avais remarqué qu'en mode Internal, le pulse clignotais et il suffisait de modifier ce réglage pour voir ce pulse disparaître.

Mais depuis que j'ai l'interface audio MR816CSX sur laquelle j'ai chainé le Motif, impossible de faire disparaître ce pulse. Ceci dit, il n'a aucune incidence sur le travail que l'on effectue au sein de Cubase