Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Contacter yamaha france par mail.Possible

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contacter yamaha france par mail.Possible
Bonjour je suis allé sur le site yamaha mais je ne trouve pas de contact hormis par telephone pour joindre le sav ou des personnes calés au niveau technique.
J'explique mon, probleme et si vous pouviez egalement verifier sur vos xs8 unqiuement(toucher lourd).
Mon xs a un mois meme pas,et je viens de me rendre compte d'apres moi d'un defaut au niveau des touches.Je m'explique,ce n'est pas evident pour le remarquer mais c'est etrange.Si on attaque bien une note (essayez sur la touche fa aigu la derniere ou avant derniere bien que le sol et d'autres le font aussi)donc si on attaque assez fortement la note fa en faisant sol,mi fa(rapidement)la note fa emet parfois un cliquetis un claquement ,bref un peu comme sur un de mes vieux piano roland que j'avais a l'epoque qui faisait ça quand les marteaux etaient en train de lacher).
Alors qu'est ce que j'ai fais aujourd'hui,etant sur du phenomene,je suis allé dans mon magasin pres de chez moi,le clavier xs8 en demo neuf egalement a le meme bruit.Je repete il faut attaquer assez fortement la note et ce qui facilite le bruit est je pense de faire d'abord les notes avoisinantes,et aussi de taper la touche juste avant le commencement de la touche noire.
Bref donc soit c'est normal mais je trouve cela bizarre car c'est genant car on ressent dans le jeu le petit clac,soit c'est un defaut sur certaines series,je compte justement essayer d'en avoir le coeur net et c'est pourquoi je voudrais contacter yamaha,vous allez peut etre dire que je suis un gars bizarre,mais bon il m'avait semble des fois que la touche faisait ce defaut parfois mais en meme temps je me disais c'est peut etre moi qui ai derapé ou autre.Enfin voilà si ce post pouvait faire avancer la chose et eclaircir ce phenomene....merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup à toi papaphoenix,j'espère avoir été assez clair dans mes explications!
12
Oui c'est clair j'ai transmit mais en ce moment ils sont super occupés dans la setion pro audio donc soit patient.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
Bonjour à tous.

sans vouloir faire intrusion, j'ai obtenu une réponse pour un autre sujet de la part du support technique de Yamaha France, support qui semblait être hébergé sur l'adresse suivante :

suptechymf@gmx.yamaha.com

Tel :+33.(0)1.64.61.40.00


si cela peut rendre service....

J'y connais rien, mais j'apprends.

14
Je viens de tester le mien sur la quasi totalité du clavier et à différents niveaux de force (j'y suis allé franco avec le pied... non je rigole :lol: Enfin j'ai fais quelques essais bien au dessus de ce que le joueur le plus musclé pourrait infliger à une touche)
Pas un cliquetis, rien... Par contre effectivemment j'ai eu à un certain moment quelques clacs qui m'ont fait penser que j'avais été trop optimiste.
J'ai voulu savoir d'où ça venait et je me suis rendu compte que ce n'était pas les marteaux ni à l'intérieur ! Il s'agissait tout simplement du plastique de la touche qui tape sur celle d'à coté.
Faites le test en écartant légèrement la touche adjacente pour voir si le moindre bruit disparait. Ca se trouve c'est une grosse inquiétude pour rien, d'ailleurs il a fallut que j'insiste pour entendre un bruit et ça le fait que de temps en temps quand on appui un peu en diagonale sur une touche.

Pour précisions, mon XS8 a 3 semaines.

@+

Nippon, ni mauvais.

15
J'y ai pensé à un moment mais même en ecartant les touches j'ai aussi le clic.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

16
Bon et bien ça veut dire que j'ai de la chance alors, j'ai un exemplaire qui n'est pas touché par votre problème, à moins que ça vienne avec le temps.
Le mien étant assez récent.

Nippon, ni mauvais.