Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Les softs font-il mieux que le hardware ? (motif xs8 par exemple)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les softs font-il mieux que le hardware ? (motif xs8 par exemple)
Salut à tous ! voila j'aimerais savoir si il existe des softs a part les vienna instruments qui font mieux qu'un motif xs ?

pour ma part je ne pense pas mais peut etre que je me trompe,mais ça m'éttone quand meme qu'un soft à 300 voir 500 euros fassent mieux qu'une machine pro (motif xs8)a 2889 euros

voila qu'en penssez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hors dans un échantillon, cet attaque-decay-reprise est figé une fois pour toute dans l'enregistrement.
C'est pour ça que vous n'arrivez jamais à JOUER avec des échantillons,
et que vous avez cette impression que le clavier "ne répond pas"
et est un simple "déclencheur d'évènements".



Tu sais les banques de samples, genre Vienna symphonie, sont gérées de maniére infiniement plus complexe que tu ne pourrais l'imaginer :

Va écouter les démos :

http://vsl.co.at/en/67/702/703/413.htm
12
C'est vrai que certain soft sont tres bon mais quand tu vois qu'il faut parfois 5 sec 10 sec voir parfois 15 ou 20 secondes dans le pire des cas pour charger un son c'est abusé je trouve !

apres certain me répondront oui mais il faut un pc puissant,et dédié que au son.Je suis d'accord mais bon un core duo a 3.6 Ghz et 2 giga de ram et une carte son extern c'est pas mal je trouve.

du coup si il faut absolument avoir un pc ultra puissant à 2000 euros pour pas avoir de crépitement et que les banques se charge vite sans compter les 300 à 500 euros d'un bon plugins,et bein niveaux prix on est pas loin d'une excellente workstation qui répond au quart de tour. :bravo:

hardware + software = https://www.youtube.com/watch?v=guGqW_OK-_8&feature=related :bravo:
13
Salut,

POurquoi comparer ? Ne sont-il pas plutôt complémentaire ?

Et puis de toute façon, au bout de la chaine c'est ou bande ou soft :8O:

Pour ce qui est du PC à 2000€ , c'est une bête de pc alors. J'y ai mit 1000 € il y a 2 ans et 1/2 oui oui (et j'ai juste rajouté l'année dernière une carte firewire) un athlon 3200 avé 4 go de ram korsaire et disk en sata. Et bien pour le faire craqué copain tu peux y allé... je boss beaucoup avé des ingé free et je me rappel d'un qui fouter des waves en veux tu en voilà et au bout d'un moment je lui demande ce qu'il fait car je ne voyait pas de différence sur le son .... et bien MOnsieur voulais voir combien y pouvais en mettre :8) 44 pistes (88.2 / 32bit) et une bonne quarantaine de waves (je compte pas les autres :lol: ) bon là il fallait rien éditer quand c'était en lecture, car ça crépiter !!!

Donc comme dit plus haut, correctement paramétré les softs et la bécane.

Ok Ok je vous vois arriver .... "Vous ne vous vous servez pas du pc QUE pour le son" parcequ'avec votre work vous pouvez matter des vidéos ? :clin:

Ce n'est que l'avis d'un nouvel utilisateur de work (G6).

Big up à tous