Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha motif XS8 ou ES8 : quelle différence fondamentale?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha motif XS8 ou ES8 : quelle différence fondamentale?
Bonjour,
je souhaite acquérir un yamaha motif. Qui peut me dire quelles sont les différences marquantes entre les 2 modèles?
merci beaucoup. mabiche
2
Salut .... Mabiche... :??:
Je pense qu'en cherchant bien sur le forum ES ou XS, tu trouveras sûrement un sujet similaire...
Sinon, il y les fiches constructeur directement sur le site Yamaha.
Tu devrais aussi trouver pas mal d'info sur le site US Motifator.com ou bien sur le site français "moessieur" de mon ami Papnix (voir lien en bas de ma signature) :clin:
3
Effectivement, tout est disponible sur le net pour qui cherche un peu. Ne soyons pas chiches, les points marquants selon moi:
- 2 fois plus de samples ROM en mémoire
- Mémoire de sampling qui peut être doublée par rapport à la génération des motif ES (jusqu'à 1 Go!)
- Un grand écran (mais toujours pas tactile).
- Un très gros plus pour moi: les effets, moins nombreux, mais de meilleure qualité.
- Un mode master très utile quand on veut utiliser son XS8 comme clavier de commande de son set-up pour envoyer des changements de programme à d'autres synthés.
- Plus de contrôleurs physiques en façade.
- une exploitation plus complète et rapide de l'USB.

Par contre, grosse perte: plus d'extension via cartes PLG possible, donc plus de possibilité d'adjoindre d'autres modes de synthèse.

Voilà, c'est un résumé et j'en oublie sûrement.

4
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses :lol: .
Je continue mes recherches. J'ai trouvé également pas mal de renseignements et de vues super bien détaillées du produit sur le site musician's friend.
J'avais déjà essayé moessieurs y a quelques jours, mais avec un navigateur6, je n'ai pas eu accès aux démos etc....
Je crois que je vais opter pour le xs8...encore un peu de réflexion.
Bonne journée et encore merci. Mabiche.
5
Une mise à jour IE7 ou le telechargement de mozilla firefox 2 sont gratuits.
Tu pourra ainsi surfer sur Moessieurs.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html