Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme enregistrer midi en mlan en suivant le tuto de coyote

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrer midi en mlan en suivant le tuto de coyote
Rebonsoir alors voilà
j'ai une sequence de 4 pistes
je connecte xs editor(enfin :))
je regle pour chaque piste le receive channel et outpout select

pour le receive channel je mets 2 6 10 11(vu que ce sont ces pistes qui sont sequencees sur le xs)
et pour le outpout je mets respectivement 1&2 3&4 5&6 7&8(en face de chaque channel (2 6 10 11)
j'ai aussi cliqué sur rec on pc
ensuite dans nuendo j'ai donc crée 4 pistes midi
la aussi je mets sur chaque piste le canal 2 puis 6 puis 10 puis 11
Alors si je me mets en remote l'enregistrement demarre mais rien n'est enregistré dans nuendo,les pistes grises progressent(sans signal dedans)puis quand je fais stop elles disparaissent.
J'ai donc testé en lançant l'enregistrement manuelement.
Dans nuendo dans In je mets motif XS
dans sortie j'ai laissé sur mlan out
sinon j'ai bien mlan 2 etc mais je n'ai pas mlan out 6,7,8 vu qu'ils s'appelle desormais motif xs,motif xs remotre et motif xs out
(j'essaye d'etre le plus precis possible)et là je ne pige pas ce que deviens 6,7,8
Enfin voila donc j'ai beau changer de canal et bidouiller la piste 2 (par exemple)qui est la basse reçoit en meme temps le signal de la drums ,si je la lis dans nuendo ensuite j'ai bien un son de basse mais avec les informations de la batterie
et pour chaque piste c'est idem,tout est mélangé ,ça n'enregistre pas le bon signal dans les pistes separées respectives.
Bon voilà désolé pour le roman,j'espere que tu as compris et pourras m'aider,car mine de rien ça a drolement avancé,il ne me reste que ce probleme midi apres je pourrais tester calmement le mixage etc etc,mais tout fonctionnera .
je te remercie
PS peut etre que papanix pourra lui aussi m'aider sur ce coup,ça te soulagerai un peu lol et dommage je t'aurais bien aussi invité a l'apero,mais je suis pas loin de papanix donc nous ne sommes pas non plus à coté
merci encore!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui merci tu as tres bien répondu c'est tout à fait cela.
j'apprends beaucoup avec vous et j'y vois déjà plus clair sur pas mal de choses!Bon c'est poas gagné car j'ai encore beaucoup à apprendre mais vraiment vous etes formidables et de merveilleux conseils,puis vous avez une patience à toute epreuve(et promis bien que je poste beaucoup ce n'est pas faute d'essayer,je me casse la tete quelques heures ou jours avant de demander)
Oui j'ai bien steinberg daw 1.4 installé et donc pour un fichier mlidi déjà enregistré dans le xs c'est bien plus pratique et je ferais donc surement comme cela,c'etait pour eviter de mettre la clé usb,l'enlever,charger dans l'ordi etc..Mais c'est en fait bien plus simple à ce que j'ai lu'et à ce que j'ai compris vu la "galère" que j'ai rencontré.
Tu as aussi tout à fait raison que ce n'est pas un probleme de mlan mais plutot de midi en général,c'est la question que je me posais et j'ai donc bien eu la réponse.
Pour mon son qui sautille(ça ralenti en fait gravement a 2 ou 3 endroits de la sequence,c'est donc au niveau de la transmission qui est tres faible,ok je comprends mieux,donc là encore il vaut mieux preferer de sauver en song ou smf et charger le fichier dans nuendo.
je ne vous remercierais jamais assez,sachez que j'apprécie vraiment vos efforts pour m'aider!!!
cdt
12
Bon, dernier détail, je n'utilise pas de mLan évidemment.... Travail à l'ancienne avec un bon usb tout bébête... et ca marche comme avec un bon vieux VST ou comme avec mon vieux XV 5050 de chez Roland ! Chacun trouve sa piste, sans latence, en clair : nickel mais laborieux :-) Beaucoup de manips certes mais ça marche. Si quelqu'un est intéressé je peux tuyauter mais je pense que vous êtes tous en M Lan (bande de chti veinards !) Amitiés à tous les frères du Motif
13
S'agissant d'enregistrement MIDI, mLan ou pas, ça se traduit de la même façon. Il faut sélectionner les bons ports MIDI et le tour est joué.