Agrandir
Yamaha MOTIF XS8
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sample en mode song conseils et avis

Sujet de la discussion Sample en mode song conseils et avis
Salut à tous.
J'avoue je n'ai pas cherché dans le manuel car archi débordé et aimerais déjà un avis ici pour ensuite donc m'y pencher si besoin.
Je suis en train de faire des sequences pour jouer en duo avec un chanteur.
Mon chanteur aimerais faire des coeurs et j'aimerais donc les inserer dans la song.
Ce que j'aimerais faire c'est caler quand il le faut les fameux coeurs(qu'ils se declenchent donc tout seuls sans appuyer sur une touche que l'on aura affecté)
est ce possible?

Ensuite si c'est possible je dispose de 512 de rams pour les samples.
Et pour charger mes "bouts" de repertoire en live j'ai besoin de faire des load all ou all song je ne sais ce qui est le mieux.
n'y aura t'il pas de probleme pour faire cela pour qu'ils se rechargent automatiquement?)
J'ai cru comprendre que je devrais pour cela installer le dernier os dispo pour le xs.
Je te remercie paphoenix car je suppose lol que c'est toi qui va de nouveau m'eclairer.
Cordialement et bonne nuit car il est tard :bravo:
Ah ah :mdr: voila je le savais qu'il allait me sortir une astuce qui allait me plaire :)
je pense en effet que c'est le mieux si je fais un sample de la longueur de la song(avec les choeurs dedans c'est top)car vu que ton astuce me permet apparement en assignant la lecture d'une note dans le drum kit que le samplke se declenche donc tout seul en lisant la note voulue au demarrage de la song.bref je testerai tout cela en temps voulu ca va m'etre precieux je crois et j'espere donc arriver a faire ce que je souhaite.encore mille mercis!!!
Allez au boulot maintenant :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

:mdr: :mdr: :non:
pas pour tout de suite ,là j'ai d'abord des sequences a modifier d'autres a creer et puis ensuite exact je vais m'y mettre en fait je suis débordé en ce moment 3 groupes,les repets,travailler l'instrument filer des cours,la ie de tous les jours c'est pour cela que déjà je me suis renseigné je suis comme cela plus serien grace à toi et j'espere que je m'en sortirais mais y a pas de raisons:)
allez merci encore et a tres bientot