Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha motif XS 8 Versus Korg Oasys 88

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha motif XS 8 Versus Korg Oasys 88
Bonjour tous le monde.
Y a t'il des gens qui possèdent les deux?
Si oui, laquelle est la meilleure au niveau du rapport qualité prix?
La différence de prix se justifie t'elle ?
2
Disons que l'OASYS est plus proche du Bontempi ce qui ne justifie absolument pas une telle différence de prix !
:lol:
non, soyons sérieux.. :??:

Le XS8 est d'un très bon rapport qualité prix pour ce qu'il est. Très bien pour les sons, l'audio par le mlan, et plein d'autres choses !
Tout ce qu'il faut pour combler les musiciens amateurs ou pro.
Ce n'est pas que l'OASYS soit forcémment meilleur sur la qualité des sons, même s'ils sont excellents, c'est surtout une histoire d'appréciation personnelle, mais la palette sonore est sans aucun doute plus large car l'OASYS permet d'utiliser différents types de synthèse. Il est également d'une conception évolutive qui reste encore assez unique, et l'ensemble des outils de qualité qu'il embarque justifie quand même son prix disons "hors normes" même s'il peut paraitre exagèré.
3
Merçi pour la réponse rapide. J'aurai bien aimé avoir les deux pour les tester en vrai. Y a t'il un moyen d'acquérir les deux sans trop se ruiner, si quelqu'un sait qu'il me le dise ?
4

Citation : Y a t'il un moyen d'acquérir les deux sans trop se ruiner

:oo:

Faut guetter, de temps en temps, y'a des promos chez Lidl et Netto si t'en prends 12. :mdr:
5
Jouer et gagner au loto peut-être aussi une solution pour acquérir les deux sans se ruiner :lol: :lol: :mdr: :mdr:
:8)
6
C'est bien je vois que certains ont su repérer le vrai sens de ma question.
Lidl ça reste encore trop chère pour moi.Attendons de voir si notre président de la république fera une réforme sur la TVA sur les workstations.
7
Oula n' y compte pas trop, en ces temps de crise, dés fois que nos chéres workstation passent en article de luxe à 33 % de TVA, il n' y a qu'un pas :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Merçi à tous pour vos réponses. Je pense que le sujet est clos.
bonne journée à tous.
9
Oui, c'est sans doute mieux comme ça... :| Bonne journée !