Sujet de la discussionPosté le 13/07/2011 à 12:56:22Fonction arpèges / arrangeur
Bonjour tout le monde !
Je sais que le motif xs 8 n'est pas un clavier arrangeur, mais le mode Perform s'en rapproche quand même un peu.
Je voulais donc savoir s'il y a la possibilité de faire jouer des intros et des fins ?
Parce que déclencher ces accompagnements de façon brute et les arrêter aussi de façon brute, ce n'est pas très esthétique. A moins que le mode Perform serve à autre chose que ce que je recherche...
Ça n'enlève rien au plaisir que j'ai d'utiliser le xs8 mais ce serait pratique de l'utiliser aussi comme un arrangeur.
Je suis allé sur le site papanix.free.fr et je n'ai pas trouvé de réponse, donc il n'y en a peut-être pas...
Bonsoir, comme expliqué par yam44 il faut utiliser les touches sf1 à sf5 et affecter des arpèges de son choix ou tiliser ceux qui sont présents..
La liste des arpèges du Motif Xs au format excell avec système de filtre est disponible sur cette page de Moessieurs :
Dans l'onglet "info arp name" de ce fichier excell, j'ai listé les explications sur les différents noms/category des arpèges (intro, fill, breack et main arp), ça t'aidera à y voir plus clair.
J'ai finalement réussi à préparer un accompagnement en utilisant les touches sf1 à sf5.
Mais pour la batterie c'était long parce que j'étais en train de tout entrer à la main.
D'ailleurs à bien y réfléchir je n'ai pas fait des arrangements mais plutôt des accompagnements "modulables", sans les arpèges du Motif. C'était mieux que rien mais pas encore le but recherché.
Je vais recommencer à l'aide du tableau Excel avec des arpèges de batterie, puis je rajouterai la basse, etc.
J'ai encore pas mal de choses à apprendre, comme mettre à jour le motif via Internet, sauvegarder mes "songs" sur pc, bien utiliser mes échantillons, etc.
Mais avant tout ça, je veux bien me débrouiller avec le mode Pattern...
Tu trouvera sur Moessieurs un nombre conséquant de didacticiels et de vidéos.
Dans le menu série XS et MoX, tu choisi le mode que tu veux "explorer" performance par exemple et avec le menu déroulant :
performance ==> astuces ==> didacticiels XS pour les didacticiels rédigés
performance ==> astuces ==> vidéos XS pour les vidéos.
tu as les vidéos et information sur la mise à jour de l'os dans la rubrique OS, pour la gestion des samples et des sauvegardes dans file ou sampling .....
Commence par les pages "généralités" ça donne la base minimum à comprendre pour chaque mode de jeu ou chaque mode de gestion (utility, file, OS ....).