Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/380
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Fonction arpèges / arrangeur

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction arpèges / arrangeur
Bonjour tout le monde !

Je sais que le motif xs 8 n'est pas un clavier arrangeur, mais le mode Perform s'en rapproche quand même un peu.

Je voulais donc savoir s'il y a la possibilité de faire jouer des intros et des fins ?

Parce que déclencher ces accompagnements de façon brute et les arrêter aussi de façon brute, ce n'est pas très esthétique. A moins que le mode Perform serve à autre chose que ce que je recherche...

Ça n'enlève rien au plaisir que j'ai d'utiliser le xs8 mais ce serait pratique de l'utiliser aussi comme un arrangeur.

Je suis allé sur le site papanix.free.fr et je n'ai pas trouvé de réponse, donc il n'y en a peut-être pas...

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Luc
2
Les motifs n'ont pas cette fonction (et pas de fill in fill out)

Le mode perform est plutot utile pour lancer une idée de morceau.

En attendant l'eventuelle fusion entre arrangeurs et workstations...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3
Une workstation-arrangeur ce serait le top si rien n'y perd en qualité...

Je vais donc essayer de brancher mon vieux RA-50 pour voir si j'en tire quelque chose, sinon, je continuerai sans arrangeur.

Merci beaucoup pour ta réponse :D:

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 13:30:54 ]

4
On peut le faire tout simplement en Mode Pattern !
5
On peut le faire tout simplement en Mode Pattern !
6
Salut
Aucun problème, tu peux le faire mais à toi de tout préparer.
Tu programmes des changements d'arpège pour tes fillin et intros et tu te sers des touches SF1 à SF6 pour les passer pendant que tu joues.
Si tu n'arrives pas à faire les deux choses à la fois il te reste le mode pattern pour enchainer manuellement jusqu'à 16 passages ou encore le mode pattern chain pour les enchainer automatiquement.
Bref c'est une workstation, tu as l'embarras du choix dans les possibilités mais évdemment il faut mettre un peu les mains dans le camboui. C'est pas du pré-mâché comme sur un arrangeur.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

7
Oui, on peut le faire, mais c'est pas "automatique" comme sur un arrangaur.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Finalement il y a plus de potentiel que ce que je croyais et c'est là que je vois que le chemin est long mais intéressant...

Pour les mains dans le cambouis, pas de problème vu que maintenant je sais que c'est possible même si je risque d'être un peu lent.

Allez, c'est chouette... je vais laisser mon Ra-50 sur son étagère et je vais me plonger dans le mode Pattern dès ce soir :mdr:

Merci à tous :bravo:
9
Dans workstation il y a "work". Alors au boulot ! ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

10
Yes je work ! :D: