Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/565
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Grosse hésitation ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grosse hésitation ???
Bonjour a tous, je vais acheter une workstation et j'hésite vraiment entre un motif xf et un kronos.
Mon utilisation est uniquement pour la scène. Je recherche des sons de cordes, des voix et cuivres de très haute qualité .
Je vais aussi utiliser le sampleur pour lancer quelques boucles.
Je ne veux faire aucun compromis sur la qualité des sons.
Je tourne actuellement avec un RD 700 NX pour les pianos et un nord Electro 4 D pour les orgues.
J'hésite aussi pour une solution Mac + une carte son Rme.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon choix je l'en remercie d'avance.
Cordialement , Bruno.
2
salut

je connais pas trop le kronos, mais j'utilise le motif depuis la première génération,
actuellement c'est le XF7 en complément d'un nord stage 2, j'avais un RD 700 Gx avant le nord
et les 2 ensembles sont super complémentaire, ca serai exélent avec ton Rd700NX.

avis personnel concernant les sons, j'adore les cuivres, les strings, les nappes, les voix, les synthé
j'aime moins les orgues et encore moins les pianos acoustique, les électriques s'en sortent bien.

le motif te permet d'avoir une banque de sons ÉNORME, mais attention d'origine on est loin du potentiel
qu'il a et ca demande du temps, de la recherche et de l'argent pour trouver ce dont on à besoin, mais une
fois maîtrisé, la bête est une F1.

le motif te permet de lancer des boucles sous toutes les formes possible, séquence, pattern, samples, arpège, et aussi de faire ce que tu veux avec, par exemple tu peux très bien faire une boucle en midi
sur un pc puis la transformer en pattern ou séquence. on peux aussi transformer un pattern en arpège
mais là faut déja bien le connaitre. Tu peux aussi t'auto sampler et donc transformer ta boucle en sample.

le motif est aussi un excellent clavier maitre, son mode master va te permettre de choisir n'importe
quel son, performance, song ou pattern, tout en pilotant d'autre claviers ou rack sur 8 canaux midi diférent.

Je pense que le Kronos fait aussi bien et ca doit être une affaire de gout mais moi j'échange pas.



3
Merci Olivier pour ta réponse ,
en plus je pense ne pas être trop perdu ,
j'ai déjà eu un motif 1iere génération et un motif es.
Yamaha est en plus une marque réputée pour la fiabilité de ses instruments.
Un motif va bien compléter mon set , RD pour les pianos, Nord Electro pour les orgues et Motif xf pour les sons acoustiques et quelques synthès. A moins qu'il ne sorte un nouveau motif d'ici l'été .