Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/305
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet utiliser inspiration in a flash

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser inspiration in a flash

Voila ca y est j'ai mon xf8 icon_aime.gif

seulement besoin d'aide s'il vous plait.Hier je charge mes sequences de mon xs8(que j'ai encore)au prealable j'ai fait attention que je n'ai pas de sons dans les sequences en user 01 comme me l'a conseillé papaphoenix.donc tout est ok.je charge dans le xf8.impec les sons correspondent bien comme sur le xs.

seulement ce jour je telecharge la banque gratuite inspiration in a flash.

je la charge dans le xf8 et deja j'ai du mal a comprendre.

pour moi les sons sont stockés sur la carte flash de 512 mo.

Et mon unique moyen pour apparement voir ces sons et les utiliser est d'aller dans utility ,d'appuyer sur l'onglet flash (ou dans user 2,3 ou 4(mais une fois dans user 2 par exemple je n'ai pas exactement le meme arpege ou la meme vitesee ,pourtant je changeais en appuyant sur af1 ou af2)et la je vois que je n'ai plus que 46 mo de libre(donc ils sont bien chargés)et que je vais sur un son(exemple s700sftst il etait marqué en dessous used by (par exemple je ne me rappelle plus)user 2 ou user 3 exemple A01

donc ma premiere question est: est ce normal?est ce que les sons de la banque inspiration in a flash se chargent en user 2,3 ou 4?

seulement derriere cela j'ai rechargé un fichier all de mes sequences et la j'ai bien les sons dans utility en cliquant sur l'onglet flash seulement dans used by la case reste vide.

autre chose depuis cela j'ai par exemple une sequencve ou la piste de batterie ne correspond plus(alors qu'avant de charger inspiration in a flash tout allait bien.

ai je mal procede?

merci pour m'expliquer un peu plus clairement cela que je puisse bien organiser mes banque s de sons(les utiliser)et aussi ne pas mettre la pagaille dans mes sons de mes sequences.

 

moi j'imaginais que je pouvais avoir mon xf8 avec ses sons et en plus les sons de la banque charges en plus sur la carte flash et que ca ne mettrai pas la panique dans mes user.

cordialement et un grand merci d'avance

2


Félicitation pour ton XF8.

Citation :

 

pour moi les sons sont stockés sur la carte flash de 512 mo.

 

 Les "sons" ne sont pas stockés sur la flash memory, ce sont des waveforms, les voices sont elles dans les user de 2 à 4 ainsi qu'en user drum. 

Par défaut la banque Inspiration est réglée pour que les waveforms soient chargée en flash memory, elle pèse pas loin de 500 Mo ce qui ne rentre pas dans la sdram incluse du Xf qui fait 128 Mo.

Citation :

 

Et mon unique moyen pour apparement voir ces sons et les utiliser est d'aller dans utility ,d'appuyer sur l'onglet flash (ou dans user 2,3 ou 4(mais une fois dans user 2 par exemple je n'ai pas exactement le meme arpege ou la meme vitesee ,pourtant je changeais en appuyant sur af1 ou af2)et la je vois que je n'ai plus que 46 mo de libre(donc ils sont bien chargés)et que je vais sur un son(exemple s700sftst il etait marqué en dessous used by (par exemple je ne me rappelle plus)user 2 ou user 3 exemple A01

 

 Les voices sont en user 2 à 4 et les élements des voices (waveforms) pointent vers  la flash memory.

Ce que tu vois en flash memory via utility F6 flash c'est la liste des waveforms., une voice utilisant plusieurs waveforms, soit preset (interne en rom) et ou user (sdram) et ou FL1/2 (flash memory)

Les arpéges sont associés aux voices et pas aux waveforms.

Dans la page ou tu vois les waveforms le Xf indique si chaque waveform est utilisée ou pas.

Citation :

donc ma premiere question est: est ce normal?est ce que les sons de la banque inspiration in a flash se chargent en user 2,3 ou 4?

 les voices oui user 2 à 4 , les waveforms en FL1

 

Citation :

seulement derriere cela j'ai rechargé un fichier all de mes sequences et la j'ai bien les sons dans utility en cliquant sur l'onglet flash seulement dans used by la case reste vide.

 Ben oui en chargeant un all tu as effacé les voices user mais les waveforms restent en place en flash memory, comme les voices associées aux sample ne sont plus là  il n' y a plus de lien entre les wavefrom et les voices donc rien n'est indiqué associ aux waveforms.

Citation :

 

autre chose depuis cela j'ai par exemple une sequencve ou la piste de batterie ne correspond plus(alors qu'avant de charger inspiration in a flash tout allait bien.

ai je mal procede?

 

 Je pense, tu n'as surtout pas compris  comment fonctionne la flash memory et à quoi ça sert, la liaison entre les waveforms et les voices, ce qui m'étonne vu que tu as eux un XS et que la flash memory n'est n'y plus ni moins qu'une espace de stockage de waveforms  non volatile à l'inverse de la sdram.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3

je te remercie pour ta reponse et en effet bien qu'ayant un xs8 avec de la ram je n'ai jamais utilisé les samples,je suis plus pianiste en effet que bidouilleur de synthé et de leurs parametres icon_lol.gif et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose contrairement a toi qui est tres calé dans l'utilisation des motifs et autres machines sans doute.Alors merci bien pour ta reponse.j'ai bien compris (plus ou moins tout cela).Et pour me debrouiller vite fait j'ai donc formaté le flash 512 mo pour revenir avec les sons d'origines du xf8.et la donc mes sequences(du xs)vont impeccable.si je les charge en all(ca me charge comme dans le xs(les sons ne sont pas pris dans user 1 ou autre donc tout correspond)

par contre c'est la ou il va falloir que je reflechisse.Car j'ai aussi un quartet ou j'ai donc sauvé mes sons (masters)(et les sons sont fait dans le mode song)en fichiers all(et la il n'y a pas d'autres facons je crois de sauver l'ordre du master que de sauver en all.mais alors comment puis je faire pour avoir les sons (les nouveaux du xf8 avec cette sauvegarde?)car si je charge le fichier all du xs cela m'ecrase les sons nouveaux du xf8 qui sont en user 1.

j'ai au prealable sauver un all voice du xf8

Mais je ne vois pas comment charger les sons qui m'interressent individuellement ,je suis apparement obligé de charger le all voice mais si je le charge il met la panique dans mes sons si jamais j'en utilise en user 1.2.3 ou 4

 

je me pencherai aussi un peu plus a tete reposée car la je ne sais plus ou donner de la tete si j'ai moyen de charger seuelemnt les sons que je veux de la bank inspiration in a flash dans des emplacements user dont j'aurai au prealable reperés afin qu'il ne remplacent pas des sons deja utilises.

 

je te remercie encore pour ta patience j'espere ne pas etre trop inculte sur le sujet mais je le redis helas je ne le fais pas expres je suis plus pianiste et n'ai pas l'habitude de toutes ces mani^ps dans les synthes.(mais j'aimerais)Cordialement!!!!

4

Rebonjour,bon apres avoir fouillé j'ai trouvé la solution pour une grande partie de mes interrogations je charge un fichier all de mon xs dans le xf(de mes sequences du xs8),puis je charge ensuite la bank user1 du xf8 dans le user 4 du xf8(et la ca ne me met pas la pagaille dans mes sons).et je sauve en all et allsong.puis je charge ensuite les all song dans mon xf et je sauve ensuite a chaque fois en all et all song.et comme cela j'ai mes sequence dans le xf avec les sons qui correspondent.

Par contre c'est toujours pour les samples ou la je nage vu que jamai utilisé auparavant.j'ai pouvoir charger (en user 4 par exemple certains sons de inspiration in a flash mais ca je ne sais si c'est possible je m'y pencherai)

et enfin mais la je pense que ce n'est pas possible non plus y a t'il moyen de sauver un master autrement que par un fichier all?

cordialement

5

Citation :

 

Rebonjour,bon apres avoir fouillé j'ai trouvé la solution pour une grande partie de mes interrogations je charge un fichier all de mon xs dans le xf(de mes sequences du xs8),puis je charge ensuite la bank user1 du xf8 dans le user 4 du xf8(et la ca ne me met pas la pagaille dans mes sons).et je sauve en all et allsong.puis je charge ensuite les all song dans mon xf et je sauve ensuite a chaque fois en all et all song.et comme cela j'ai mes sequence dans le xf avec les sons qui correspondent.

 

 Ca fonctionne en effet mais toutes tes performances user1 ne correspondent plus avec lmes bonnes voices qui sont en user4 au lieu d'être en user1 à l'origine, si tu ne t'en sert pas à la rigueur ce n'est pas grave.

Citation :

 

Par contre c'est toujours pour les samples ou la je nage vu que jamai utilisé auparavant.j'ai pouvoir charger (en user 4 par exemple certains sons de inspiration in a flash mais ca je ne sais si c'est possible je m'y pencherai)

 

 Oui c'est possible en chargeant voice par voice.

Citation :

et enfin mais la je pense que ce n'est pas possible non plus y a t'il moyen de sauver un master autrement que par un fichier all?

 Non pas sur le XF directement, via le total librarian de John Mêlas tu peux reorganiser tes master, voices et performances( avec dépendance, si tu bouge une voice qui est utilisée dans une perf le logiciel réassigne le lien de la vocie à la perf) et avec le master editor  tu peux editer et sauver tes masters un par un.

Voir les divers tests,  didacticiels à ce sujet sur Moessieurs.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6

Je te remercie ,oui les perfomances je ne m'en servirai pas,pas en tout cas avec ces sauvegardes all(si je veux m'en servir je remettrai une autre sauvagerde all ou cela corespondra :o)

ok je te remercie des qu'une minute je vais regarder pour charger voice par voice les samples.

je vais donc me pencher sur le total librairian et surement l'acheter donc.

merci encore pour tout

 

PS:(hors sujet)je n'avais pas fais attention lors de l'achat du xf8 qu'il fallait mettre une carte mlan en option(je pensais que c'etait intégré comme sur le xs.du coup ma o1x ne me sers plus a grand chose(pour le mlan en tout cas)et racheter une carte neuve la ces temps ci c'est hors budget

 

cdt