Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/304
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet question sur carte fl1

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 question sur carte fl1

Bonjour étant novice en la matiere ,il me vient cependant quelques interrogations avant de vraiment tres bientôt je l'espère me pencher sur les samples ,leur chargement ,leur sauvegarde etc(sur la carte fl1 ou 2(je n'ai que la 1)...

mais avant tout j'aimerai savoir s'il est possible de charger des samples(de piano par exemple)mais pas prevu spécialement pour le xs ou xf(comme les ksounds)j'en dispose mais je n'aime pas trop.(ou alors il faut ensuite appliquer des reglages et des effets pour avoir un son superieur ace que j'ai d'origine sur le xf)

je pense plutot a des samples qui serviraient en vst avec cubase et qui pourrait peser 500 mo même s'il le faut,mais je me dis que cela ne doit pas etre possible car à mon idée il faut que ce soit prevu pour disposer de toutes les notes et/ou que les sustain peut etre ne marcheraient pas.je pose cette question car je pense qu'il doit exister des pianos samples de grande qualité en wave donc je suppose quitte a y mettre le prix.

si jamais c'est possible et que quelqu'un à a me conseiller  une marque pour un super son de piano,de rhodes également voir de cuivres je suis preneur.

 

j'aimerais aussi savoir s'il est possible de charger par exemple un fichier all sur la carte fl1(avec des séquences dessus en mode song)et si en bidouillant(en trouvant une astuce il etait possible d'avoir donc plus de séquences que ce que le xf permet de sauvegarder dans sa mémoire interne(2mo6 )dans un seul fichier all me permettant ainsi d'avoir par exemple 50 sequences toujours prètes a a l'allumage du xf quitte a ensuite programmer cela en mode master.(en gros charger un all,puis encore charger un all song a la suite des autres ).car je trouve dommage de ne disposer que de si peu de mémoire ça oblige a recharger et donc en live perte de temps.(je parle pour la formation ou j'utilise des seq,dieu merci je joue aussi en groupe sans séquence avec de vrais musiciens icon_biggrin.gif

 

voila j'espère que mes questions ne sont pas trop tordues ou idiotes.

cordialement

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 19:29:19 ]

Afficher le premier post
11

Non, ce n'est pas possiblepour la pédale damper.

Tu peux utiliser une pédale FC5 par exemple qui contrôle l'af1 et que tu actionne en même temps que la pédale damper, c'est sportif mais ça c'est possible ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12

Papaphoenix,

A nouveau merci pour cette nouvelle réponse qui m'a permis de penser à une ruse de sioux qui permet de faire ce que je veux :

- je branche ma pédale d'expression sur la prise de FS assignable à la place de FS damper

- je configure le FS assignable sur le controleur 64 (damper) dans Utility de manière à ce que la pédale joue toujours son rôle de pédale d'expression

- je règle le mode XA de l'élément de résonance sympatique sur AF1

- je configure AF 1 sur le controleur 64 dans Utility, ce qui permet de déclencher l'AF1 avec le FS assignable. Comme le FS assignable fait aussi damper (64), le tour est joué et je déclenche pédale d'expression et sample de résonance sympatique en même temps. CQFD. Curieusement, si on se contente de configurer l'AF1 sur le controleur 64 en laissant la pédale sur FS damper, cela ne marche pas. Il faut le faire sur le FS assignable.

C'est un peu tordu, mais ça marche et ça donne le résultat voulu.

Phil

13

C'est une belle ruse de sioux ça, bravo  ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html