Yamaha MOTIF XF8
+
Yamaha MOTIF XF8

MOTIF XF8, Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

question sur carte fl1

AuteursMessages

Moessieurs

Moessieurs
4505 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 481

11 Posté le 13/12/2010 à 22:12:47

Non, ce n'est pas possiblepour la pédale damper.

Tu peux utiliser une pédale FC5 par exemple qui contrôle l'af1 et que tu actionne en même temps que la pédale damper, c'est sportif mais ça c'est possible ;)

Moessieurs : Master Class et Webinar personnel pour Yamaha Montage/MODX/CP73 & 88/Motif XF & XS/ Camelot Pro/John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

pfrancois78

pfrancois78
78 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 51

12 Posté le 13/12/2010 à 23:34:23

Papaphoenix,

A nouveau merci pour cette nouvelle réponse qui m'a permis de penser à une ruse de sioux qui permet de faire ce que je veux :

- je branche ma pédale d'expression sur la prise de FS assignable à la place de FS damper

- je configure le FS assignable sur le controleur 64 (damper) dans Utility de manière à ce que la pédale joue toujours son rôle de pédale d'expression

- je règle le mode XA de l'élément de résonance sympatique sur AF1

- je configure AF 1 sur le controleur 64 dans Utility, ce qui permet de déclencher l'AF1 avec le FS assignable. Comme le FS assignable fait aussi damper (64), le tour est joué et je déclenche pédale d'expression et sample de résonance sympatique en même temps. CQFD. Curieusement, si on se contente de configurer l'AF1 sur le controleur 64 en laissant la pédale sur FS damper, cela ne marche pas. Il faut le faire sur le FS assignable.

C'est un peu tordu, mais ça marche et ça donne le résultat voulu.

Phil

Moessieurs

Moessieurs
4505 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 481

13 Posté le 14/12/2010 à 00:14:43

C'est une belle ruse de sioux ça, bravo  ;)

Moessieurs : Master Class et Webinar personnel pour Yamaha Montage/MODX/CP73 & 88/Motif XF & XS/ Camelot Pro/John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html