Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/304
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet question sur carte fl1

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 question sur carte fl1

Bonjour étant novice en la matiere ,il me vient cependant quelques interrogations avant de vraiment tres bientôt je l'espère me pencher sur les samples ,leur chargement ,leur sauvegarde etc(sur la carte fl1 ou 2(je n'ai que la 1)...

mais avant tout j'aimerai savoir s'il est possible de charger des samples(de piano par exemple)mais pas prevu spécialement pour le xs ou xf(comme les ksounds)j'en dispose mais je n'aime pas trop.(ou alors il faut ensuite appliquer des reglages et des effets pour avoir un son superieur ace que j'ai d'origine sur le xf)

je pense plutot a des samples qui serviraient en vst avec cubase et qui pourrait peser 500 mo même s'il le faut,mais je me dis que cela ne doit pas etre possible car à mon idée il faut que ce soit prevu pour disposer de toutes les notes et/ou que les sustain peut etre ne marcheraient pas.je pose cette question car je pense qu'il doit exister des pianos samples de grande qualité en wave donc je suppose quitte a y mettre le prix.

si jamais c'est possible et que quelqu'un à a me conseiller  une marque pour un super son de piano,de rhodes également voir de cuivres je suis preneur.