Sujet de la discussionPosté le 30/11/2011 à 23:00:33Branchement microphone (exemple Blue Microphones Spark)
Bonjour, Bonjour.
Je suis amateur dans la création, et dans le studio.
J'ai pris connaissance qu'un microphone devait etre raccordé a une carte son et un préampli avant d'arriver a l'ordinateur pour enregistrer.
Cepedant le Yamaha MOX6 possede une carte son.
Est-ce qu'il est possible de brancher un microphone sur ce Synthé sans passer par un préampli avant que le signal arrive a l'ordinateur ?
Merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 23:00:54 ]
Tu aurais des préamplis a me proposer, des models précis justement dans les marques que tu m'as citées (Mide print, TL, Blue Tube, Art ou M-Audio ou autres)
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 13:25:27 ]
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 04/12/2011 à 13:58:48
Je ne peux que te donner un choix en fonction des marques :
TL AUDIO en premier
MInd print Blue tube
Fait en fonction de ton budget et des avis audio fanzine, va voir du côté des petites annonces aussi.
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 15:29:23 ]
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 04/12/2011 à 17:23:31
de toutes façon, en bas de gamme, tu n'auras pas de très grosse différences. Pour compléter mes RME, j'ai deux petits trucs comme ça, https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/studio-projects/VTB1/
et en aveugle, personne ne te dit jamais... oups ton préamp est de telle ou telle marque . !
C'est pas top de chez top, mais ça reste très correct en rapport Q/P.
º¿º
D'accord, donc tous les préamplis se valent dans cette gamme de prix.
Sinon j'ai pas trop compris :
Citation :
Alors, le branchement, tu étends l'alimentation fantôme de ton préamplificateur , tu branche le micro sur le préamplificateur, tu branché les sorties lignes de ton préamplificateur sur la carte son et la carte son est relayée au Pc par le cordon USB où transite le signal audio numérisé.
Voici l'image de l'arriere de mon synthé qui me servira de carte son :
J'aimerais savoir par ou brancher le micro, le synthé et le préampli avant que le son du micro et du synthé n'arrive au PC, j'ai bien compris que c'etait Micro->préampli->Synthé->Pc.
Mais je ne vois pas vraiment ou sur le préampli je dois brancher le micro, par ou je dois relier le préampli et le synthé etc...
Merci de m'aider
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 19:20:46 ]
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 04/12/2011 à 20:03:46
Un fois que tu as choisi et acheté ton préamplificateur, ne branche jamais ton micro (ni ne le debranche) avec l alimentation fantôme activée. Sinon c'est :
Micro dans le preampli
Sortie preampli dans la carte son du mox
Le mox doit être relayé par le cordon USB qui fait office de transport de l'audio...