Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5
- 56 réponses
- 5 participants
- 13 784 vues
- 4 followers
Anonyme
31
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2012 à 15:47:55Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5
Bonjour,
J'utilise Cubase AI5 avec mon Yamaha MOX 6.
J'ai installé et téléchargé les différents plug-in qui sont dispo sur download.yamaha.com.
Quand je lance Cubase, un message me demande si je veux sélectionner YAMAHA STEINBERG USB ASIO en tant que pilote Master ASIO ? Je clique donc sur oui car j'ai cru comprendre que c'était l'interface audio incluse dans mon clavier.. je me trompe ? (je suis plus que novice en MAO, excusez-moi --")
Ensuite dans l'assistant projet je lance un projet "Yamaha MOX 6/8 with VST Editor" c'est ça ?
Donc j'ai la fenêtre du VST Editor MOX 6 qui s'ouvre également, avec les différentes pistes MIDI toutes rélgées sur Piano.
Sauf qu'il me met que la connexion avec Yamaha Steinberg USB Asio ne peut être effectuée, du coup dans système audio VST (Périphérique -> Gestion des Périphériques) j'en choisis un autre mais la ça fonctionne plus, l'activité MIDI est nulle.
Alors je suis un peu bloqué, comme vous l'aurez compris. J'espère avoir été suffisamment clair pour qu'une âme charitable me vienne en aide
Merci!!
J'utilise Cubase AI5 avec mon Yamaha MOX 6.
J'ai installé et téléchargé les différents plug-in qui sont dispo sur download.yamaha.com.
Quand je lance Cubase, un message me demande si je veux sélectionner YAMAHA STEINBERG USB ASIO en tant que pilote Master ASIO ? Je clique donc sur oui car j'ai cru comprendre que c'était l'interface audio incluse dans mon clavier.. je me trompe ? (je suis plus que novice en MAO, excusez-moi --")
Ensuite dans l'assistant projet je lance un projet "Yamaha MOX 6/8 with VST Editor" c'est ça ?
Donc j'ai la fenêtre du VST Editor MOX 6 qui s'ouvre également, avec les différentes pistes MIDI toutes rélgées sur Piano.
Sauf qu'il me met que la connexion avec Yamaha Steinberg USB Asio ne peut être effectuée, du coup dans système audio VST (Périphérique -> Gestion des Périphériques) j'en choisis un autre mais la ça fonctionne plus, l'activité MIDI est nulle.
Alors je suis un peu bloqué, comme vous l'aurez compris. J'espère avoir été suffisamment clair pour qu'une âme charitable me vienne en aide
Merci!!
Anonyme
31
41 Posté le 28/07/2012 à 20:22:49
Non non je n'utilise rien d'autre. Le seul lien entre le mox et le pc c'est le cable USB..
Mais justement la carte son intégrée dans mon mox ne doit visiblement pas fonctionner comme il faut puisque d'après ce que je vois partout c'est elle qui est en cause dans le problème...
Mais justement la carte son intégrée dans mon mox ne doit visiblement pas fonctionner comme il faut puisque d'après ce que je vois partout c'est elle qui est en cause dans le problème...
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 28/07/2012 à 21:31:28
Blaisep, t'as essayé un autre port USB ?
T'utilises un portable ou un PC de bureau ?
Ta version de W7 est 32 bit ou 64 bit ?
T'utilises un portable ou un PC de bureau ?
Ta version de W7 est 32 bit ou 64 bit ?
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 21:35:34 ]
Anonyme
31
43 Posté le 28/07/2012 à 22:29:42
J'ai essayé mes 2 seuls ports USB (ça fait pas beaucoup en y pensant)
J'ai un pc portable, Toshiba Satellite C660
Windows 7 Home Premium 64-bit...
J'ai un pc portable, Toshiba Satellite C660
Windows 7 Home Premium 64-bit...
Anonyme
31
44 Posté le 28/07/2012 à 23:08:16
j'ai rééssayé sur un deuxième port USB avec un nouveau cable. Le temps de travailler 10 minutes sur cubase et ça l'a refait.. dommage c'était bien parti..
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 29/07/2012 à 01:07:23
Suis pas sous W7.
Après avoir lancé Cubase Dans la barre des tâches, fait un clic droit pour aller dans le gestionnaire des taches. As-tu :
Cubase AI5.exe*32 ou
Cubase AI5.exe*64 ?
Vérifie si t'as bien installé les VST avec la longueur d'adressage correspondant (32 ou 64). Il peut y avoir 2 répertoires VST distinctes pour les dll 32 et 64 bit.
Les ddl VST 32 bit ne sont évidemment pas compatibles avec le répertoire ou cubase 64 bit et vice versa.
Ton Portable est sur batterie quand tu l'utilises?
As-tu installé dessus Notebook Hardware Control?
Après avoir lancé Cubase Dans la barre des tâches, fait un clic droit pour aller dans le gestionnaire des taches. As-tu :
Cubase AI5.exe*32 ou
Cubase AI5.exe*64 ?
Vérifie si t'as bien installé les VST avec la longueur d'adressage correspondant (32 ou 64). Il peut y avoir 2 répertoires VST distinctes pour les dll 32 et 64 bit.
Les ddl VST 32 bit ne sont évidemment pas compatibles avec le répertoire ou cubase 64 bit et vice versa.
Ton Portable est sur batterie quand tu l'utilises?
As-tu installé dessus Notebook Hardware Control?
[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 01:13:34 ]
Anonyme
31
46 Posté le 29/07/2012 à 13:15:39
J'ai Cubase AI5.exe*32
Mon portable est la plupart du temps sur secteur puisque la batterie se vide relativement vide quand j'utilise des logiciels comme ça.
Et aucune trace de Notebook Hardware Control..
Je vais regarder les telechargements yamaha et je te répond sensuite.
Mon portable est la plupart du temps sur secteur puisque la batterie se vide relativement vide quand j'utilise des logiciels comme ça.
Et aucune trace de Notebook Hardware Control..
Je vais regarder les telechargements yamaha et je te répond sensuite.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 29/07/2012 à 15:18:55
Laisse tomber NHC.
Désinstalle Cubase et réinstalle le en 64 bit.
Idem avec les drivers s'ils existent en 64 bit.
Tu as un w7 64 bits. Ça vient de là à mon avis.
Désinstalle Cubase et réinstalle le en 64 bit.
Idem avec les drivers s'ils existent en 64 bit.
Tu as un w7 64 bits. Ça vient de là à mon avis.
[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 15:20:59 ]
Anonyme
31
48 Posté le 29/07/2012 à 15:59:19
Alors tous les drivers étaient en 64 bit.
Je les ai désinstallé en essayant les 32 bit mais ça marche pas.
Donc je réinstalle tout.
Pour installer Cubase en 64 bit faut faire quoi en particulier ? Parceque j'ai pas le souvenir d'avoir eu quelque chose dans ce style à choisir..
Je les ai désinstallé en essayant les 32 bit mais ça marche pas.
Donc je réinstalle tout.
Pour installer Cubase en 64 bit faut faire quoi en particulier ? Parceque j'ai pas le souvenir d'avoir eu quelque chose dans ce style à choisir..
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 30/07/2012 à 07:56:16
Aïe.
T'as quelle version de Cubase AI 5 ? La 5.1.1 ?
T'as quelle version de Cubase AI 5 ? La 5.1.1 ?
- < Liste des sujets
- Charte