Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement d'arpège et voice dans performance par MIDI

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'arpège et voice dans performance par MIDI
Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a une commande pour changer d'arpège par MIDI.

Et une autre pour changer de voice d'une performance toujours par MIDI.

Je sais que je demande trop, mais ça m'arrangerait beaucoup.

Merci à tous

Coucours

SF

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben idem pour moi. Logic pro recoit bien le sysex quand je change d'arpeggio avec les touches SF1 et les suivantes, le sysex est bien enregistré mais pas de changement à la relecture.. Je n'avais jamais tenté..

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12
ça marche...mais je sais pas comment icon_facepalm.gif:-D

13
En fait la différence probable est ma configuration synthé car j'enregistre en midi le jeu de l'arpégiteur du mox ds logic ou cubase et quand je change d'arpèges avec SF1 et autres la STAN enregistre automatiquement le sysex et le jeu midi. Je ne t'aide pas bcp mais cherche encore c'est possible

14
Ça c'est très interessant et m'inspire deux questions.
1. Comment fait-on pour enregistrer le jeu de l'arpégiateur ?
2.- Et surtout, sachant que les notes sont renvoyées à partir de STAN à travers un seul canal, comment fait-o, pour que le MOX lise les quatre instruments différemment ?

SF

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 08:49:17 ]

15
1) j'ai pas mal galéré pour cela j'y suis arrivé un peu à tâtons. En rentant du taff je vais t'envoyer ma façon de procéder stu veux.
2) je les enregistre canal par canal sachant qu'il y en a 4. Mais il y a des méthodes plus simple que la mienne en utilisant le séquenceur interne. (regarde sur le site de moessieurs https://www.youtube.com/watch?v=N3Uj04rA8BE) Mais j'aime pas me prendre la tête avec le séquenceur.

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 11:27:55 ]

16
Entendu, jusqu'à là.

J'enregistre tout le morceau en MIDI à partir de SONG.
Je dissous les conteneurs et les sépare par canal, tout va bien.

C'est parfait surtout pour comprendre les différents patchs, pour changer les samples dans un séquenceur, et pour faire les partitions à partir des arrangements créés par les grosses têtes de Yamaha. Maintenant je vais frimer avec les musiciens de mon groupe et leur apportant des arrangements de funk d'enfer (ils sont super ceux du MOX).

Mais revenons au home studio. si sur le Motif X c'est facile de régler les quatre canaux de réception de chaque part sur la performance, sur le MOX je ne vois pas où régler ça.

Encore merci

MM

SF

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 13:23:00 ]